Femina Logo

famille

Un nouvel ours en peluche connecté pour suivre la santé de son bébé

Tedi, un nouveau nounours connecté bientôt sur le marché
© DR

Cet appareil appelé Tedi est doté d'un suivi vidéo et sonore (pour décoder les cris du bébé), mais permet aussi de suivre l'évolution des aptitudes moteur du petit, sa température corporelle, le tout dans un ours en peluche d'apparence traditionnelle.

Tedi permet de suivre les cris de son enfant, son pouls et son sommeil. La fonctionnalité TediTalk de l'application apprend même des mots de votre choix à votre petit, alors que TediCry permet d'évaluer les raisons pour lesquelles votre enfant pousse tel ou tel cri, selon son fabricant BabyWatch.

Ce nounours passera du stade de prototype à celui de produit en janvier 2014, il sera vendu 99$, on peut déjà le précommander.

Mais ce n'est pas la première entreprise à avoir eu cette idée. On parlait déjà cet été de Teddy the Guardian, une peluche en coton et laine bio équipée de capteurs pouvant mesurer la fréquence cardiaque, la tension, l'oxygénation et la température de l'enfant. Il relaie ensuite ces infos par Bluetooth aux smartphones de ses parents.

Site officiel du nouveau gadget: http://www.tediknows.com

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina