news société
Un hôtel demande à une mère de se couvrir pour allaiter
Alors qu’elle prenait le traditionnel thé avec sa famille, Lou Burns s’est naturellement mise à allaiter sa fille Isadora de 12 semaines. Si jusque-là tout allait bien, elle a par la suite été priée par le personnel de l’hôtel de se couvrir avec une grande serviette en tissu. Car d’après l’établissement, la scène était susceptible d'offenser les hôtes. «Ma première réaction a été de pleurer, j’étais tellement choquée et je me suis sentie tellement humiliée», a déclaré la femme du comédien Nick Burns au journal «London Evening Standard».
Le bon reflex
Révoltée, cette mère de trois enfants a par la suite affirmé: «ne plus jamais vouloir y retourner». Une fois le choc passé, Lou Bruns semble tout de même avoir pris la bonne attitude à l’ère des réseaux sociaux. En effet, c’est en postant sur son compte Twitter deux photos d’elle en train d’allaiter, soit une avant l’incident et l’autre couverte, que son histoire a rapidement fait le tour du web, avec à la clé de nombreux messages de soutien.
Mauvais coup de pub
Questionnée une première fois par la presse, une porte-parole du Claridge’s a essayé de se justifier en déclarant: «Il est à l’évidence permis d’allaiter dans nos locaux, mais nous demandons juste à nos clients d’être discrets». Toutefois, face au déferlement de commentaires sur la toile, l’hôtel n’a pas eu d’autre choix que de s’expliquer aussi via Twitter afin de s’excuser auprès de la principale concernée: «Nous n’avions pas l’intention de vous blesser et nous regrettons que vous ayez quitté notre hôtel avec un sentiment de déception. Nous embrassons la cause de l’allaitement et nous essaierons d’améliorer notre communication à l’avenir».
Malgré les excuses, Lou Bruns ne semble pas prête d’oublier ce triste épisode: «J’ai trois enfants et c’est la première fois que je n’arrive pas à allaiter correctement. Les femmes subissent tellement de pression, ce n'est pas toujours facile. Je n'avais pas le sentiment de faire quelque chose de mal».