Femina Logo

news société

Un dîner de chef et de récup à Brooklyn

Des repas de chef à partir d'ingrédients non calibrés et trop mûrs.
© DR

Le Salvage Supperclub a été pensé par un étudiant de l'Ecole des Arts Visuels de New York. Il propose à seize convives volontaires de déguster un repas, dans une décharge réaménagée, composé d'ingrédients à l'aspect peu ragoûtant, mais pourtant tout à fait comestibles. Les aliments sont donnés ou récupérés auprès d'agriculteurs ou de boulangeries locales avant qu'ils ne soient jetés.

Avec l'aide des chefs du Natural Gourmet Institute, l'étudiant Josh Treuhaft qui a eu cette idée, espère ainsi aider changer notre perception des aliments. Il a expliqué à propos de son projet : «En montrant aux personnes tous les supers plats qui peuvent être cuisinés à partir d'ingrédients de récup, avec le temps nous commencerons à moins gaspiller (...)».

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Le Salvage Supperclub n'est pas sans rappeler le concept du restaurant Rub og Stub de Copenhague qui se présente comme le premier restaurant de la ville à lutter contre le gaspillage alimentaire en proposant des plats conçus à partir d’ingrédients de récup. L'établissement rachète les surplus de stocks de supermarchés et d'épiceries qui n'arrivent jamais en rayons du fait de leur aspect. De même, le concept athénien Cookisto, qui s'est exporté en Angleterre, permet de partager ses restes avec d'autres membres.

Le prochain repas du Salvage Supperclub se tiendra en août. Prix du repas : 50$, mais tous les bénéfices seront reversés à une association caritative. Plus d'infos sur : http://bit.ly/1jREV87.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné