Femina Logo

news société

Un café éphémère tokyoïte servira des plats à l'effigie d'Hello Kitty

Le Hello Kitty café, situé dans le Guest Cafe and Diner du centre commercial Shibuya Parco, figure parmi une longue liste de lieux qui célébreront à leur manière le quarantenaire de la petite chatte.

Dès la semaine prochaine, du 14 novembre au 25 décembre, les Tokyoïtes auront le choix entre divers types d'encas allant du sandwich à la dinde et au prosciutto en forme du célèbre chat, aux cheesecakes, en passant par les tartes aux pommes ou les pilons de poulet épicés estampillés Kitty.

Des cappuccinos et des lattés aux couleurs du personnage seront aussi proposés, ainsi que des vins rouges et pétillants Hello Kitty pour pouvoir lever son verre en l'honneur du personnage.

En Corée du Sud, une chaîne de cafés Hello Kitty existe depuis de nombreuses années et propose déjà des boissons caféinées et des desserts à l'effigie de la petite chatte blanche. Ces adresses devraient afficher complet dans les prochains jours.

Un concept similaire s'exportera l'année prochaine aux Etats-Unis, où un food truck Hello Kitty Cafe se transformera en un établissement pouvant accueillir ses fans à Orange County, en Californie. Ce café proposera des pâtisseries et autres douceurs Hello Kitty, mais aussi des salades et des sandwiches, à en croire LAist.

La popularité d'Hello Kitty ne cesse de progresser, ce week-end, un congrès lui étant entièrement dédié était organisé à Little Tokyo, près de Los Angeles, il a attiré environ 25 000 fans du personnage en quatre jours.

A noter que la petite chatte blanche a même séduit la compagnie aérienne taïwanaise EVA Air, qui propose des vols 100% Hello Kitty entre Taï-Peï et Paris, mais aussi Tokyo, Séoul et Hongkong. Les hôtesses et les stewards de ces vols spéciaux sont habillés aux couleurs du chaton, les plats servis, les sièges et la livrée de l'appareil tout rappelle l'univers «kawaï» du personnage qui n'a pas pris une ride.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.