Femina Logo

L’homoparentalité est au cœur de l’actualité. Alors que le mariage entre personnes de même sexe est entré en vigueur depuis quelques mois en France, le sujet ne cesse de faire débat, ici comme là-bas. Mais où en est-on aujourd’hui en Suisse? Quels droits possèdent de facto le partenaire enregistré d’une personne étant déjà parent? En tant qu’homosexuel, ai-je simplement le droit d’adopter, et à quelles conditions? Et si un couple homosexuel souhaite avoir un enfant ensemble, est-ce possible?

Pour tenter de répondre à toutes ces questions, et bien plus encore, l’association faîtière Familles Arc-en-ciel a ouvert au début du mois deux bureaux, à Zurich et à Genève. Co-fondatrice et interlocutrice privilégiée de l’association, Maria von Känel est aussi l’initiatrice de l’International Family Equality Day, une journée célébrée tous les ans le premier dimanche du mois de mai dans 44 villes et 17 pays à travers le monde (chiffres 2013). Elle vit aujourd’hui avec sa compagne et leurs deux enfants communs dans l’Oberland zurichois.

www.regenbogenfamilien.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina