Femina Logo

news société

Twitter annonce des mesures contre le harcèlement en ligne

Twitter a indiqué qu'il améliorerait les procédures permettant le signalement de ce type de comportement, de sorte qu'elles soient possibles à partir d'un téléphone portable.
© DR

Le service de messagerie instantanée a dit qu'il était en train d'améliorer les procédures permettant le signalement de ce type de comportement, de sorte qu'elles soient possibles et aisées à partir d'un téléphone portable.

«Et pour permettre des réactions plus rapides, nous avons apporté plusieurs améliorations aux outils et procédures qui nous permettent de vérifier les tweets et les comptes», a écrit Shreyas Doshi, le directeur de gestion de produits et de sécurité des usagers, sur un blog. Les mises à jour sont actuellement disponibles pour un nombre réduit d'utilisateurs et seront accessibles à tous dans les prochaines semaines.

«Nous n'en avons pas du tout fini avec ce type de changements. Dans les mois à venir, vous pourrez vous attendre à davantage de paramètres d'utilisation, d'autres améliorations du processus de signalement et de nouvelles mesures contre les comptes dont les utilisateurs commettent des abus», a écrit Doshi.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina