Femina Logo

Pour la fête des mères, le spot publicitaire de Desigual a fait mouche. On voit le mannequin Isabel Cañete se regarder dans un miroir et essayer une robe avec un coussin en dessous: aperçu d’une femme enceinte. Les secondes qui suivent pourtant, sont plus provocantes. La jeune femme perce un préservatif avec une aiguille et s’en va. «Joyeuse fête des mères» est le message final. Que penser d’une telle publicité ?

Réactions immédiates

Sur Twitter on commente: «la publicité Desigual est une ode aux maladies sexuellement transmissibles, tout va bien» (@borjaventura). Une pétition a vu le jour suite au lancement du spot pour que ce dernier soit retiré. Desigual en revanche se défend, au contraire il est question d'une ode à la maternité et mentionne qu’il ne s’agit que d’une fiction publicitaire. La marque explique que la publicité est fidèle à sa philosophie «transgressive», une femme libre qui contrôle sa vie. Qu'en est-il alors de toute ces années à combattre le VIH? Des groupes militants pour le port du préservatif? Voici une pub qui pose problème.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina