Femina Logo

news mariage

Trompée, elle se venge le jour du mariage

Trompée, elle se venge le jour du mariage

Le jour qui aurait dû être le plus beau de sa vie s'est transformé en cauchemar. Mais la jeune mariée a su rebondir de la plus belle des manières!

© Honey Yanibel Minaya Cruz / Unsplash

Se réunir avec ses amies les plus proches, boire quelques coupes de champagne, avoir de la peine à s’endormir tellement on est excitées… Voilà à quoi devrait ressembler la veille d’un mariage. Pour Casey, future mariée australienne, tout avait bien commencé. Elle et ses proches profitaient de ces instants privilégiés dans une belle chambre d’hôtel. Mais soudain, tout s’écroula: la jeune femme reçut de nombreux messages composés de captures d’écran, s’étalant sur plusieurs mois et envoyés par un numéro inconnu, lui démontrant que son futur mari, Alex, la trompait.

Les textos étaient très explicites. Accompagnés de selfies montrant son fiancé avec une jolie brune, ils ne laissaient place à aucune ambiguïté:

Ton corps est incroyable, et la manière dont tu t’en sers… Si seulement ma copine savait faire ça!

Tu me manques tant…

Je me réjouis tellement de te revoir ce week-end, je vais te faire l’amour comme jamais.

Je n’ai jamais eu de telle connexion physique avec quelqu’un.

La demande en mariage époustouflante de cet Australien va vous donner des frissons

«Il a vu mon visage et a su que quelque chose clochait...»

Immédiatement, ses amies la conjurent de tout annuler immédiatement. Mais Casey préfère se laisser la nuit pour réfléchir. Le lendemain, elle se prépare comme si de rien n’était. Elle explique ainsi son état d’esprit dans un billet publié sur le site «Whimn»:

C’était censé être le jour le plus heureux de ma vie […] Alex et moi étions ensemble depuis 6 ans. J’ai tout de suite su que c’était «lui». Nos familles sont devenues amies, nos existences se sont entremêlées et je croyais que nous vivrions heureux pour toujours.

Coiffée et maquillée, vêtue de la robe de mariée de ses rêves, Casey s’est avancée dans l’allée. Sous le regard de tous les invités. «Alex a vu mon visage et a su que quelque chose clochait, mais il n’avait aucune idée de qui allait se passer», écrit-elle. C’est alors que la jeune femme a prononcé cette phrase choc: «Il semble qu’Alex ne soit pas la personne que je pensais». Sous le regard médusé de son fiancé, Casey a ensuite déposé son bouquet pour empoigner son téléphone. Sans se démonter, elle a lu chacun des messages que son amoureux avait adressé à sa maîtresse.

La mariée envoie une (looongue) liste d’interdictions à ses invités

Une fête mémorable à la place d'une réception de mariage

Blanc comme un linge, couvert de honte, Alex a pris la fuite. Et sa famille l’a ainsi regardé s’enfuir, horrifiée. Casey, en larmes, s’est une fois de plus adressé à ses invités:

Je vous aime tous, leur a-t-elle déclaré. Et aussi horrible que soit cette situation, je suis heureuse que vous soyez ici. Il n’y aura pas de réception de mariage, mais je propose que nous célébrions ensemble l’honnêteté et le véritable amour.

Casey a vu s’envoler le mariage de ses rêves, quelques heures avant que celui-ci ne soit officialisé. «Ce n’était absolument pas ce qui était prévu, mais c’était une sacrée fête!», conclut-elle.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.