Femina Logo

Quand on fait attention à sa ligne, il est indispensable de prêter attention à son hygiène de vie au bureau. Car l'activité professionnelle peut influer négativement sur la forme. 42,7% des personnes interrogées disent avoir moins de temps pour faire du sport tandis que 38,8% sont stressés. Ces salariés font partie de ces 47% qui ont avoué avoir pris du poids depuis leur embauche.

A l'heure du repas, il est encore plus compliqué d'opter pour les meilleurs choix nutritionnels. 32% des sondés mangent à l'extérieur et 21% déjeunent au restaurant d'entreprise, tandis que seuls deux salariés sur dix ramènent leur tupperware. Et les travailleurs le concèdent : 67% disent manger plus sainement chez eux qu'au bureau.

Au total, 95% des Français interrogés déclarent avoir quelques kilos en trop. Pour autant, seule la moitié d'entre eux a entrepris un régime au cours de ces trois dernières années. Dans la majorité des cas, ceux qui ont pris les choses en main ont suivi un programme nutritionnel seul (72%). "Les études de l'Anses ont prouvé que 95% des personnes qui ont entrepris un régime de manière seule ont repris le poids perdu, voire davantage et cela avec une augmentation de la masse grasse versus la masse musculaire" souligne l'étude.

Cette étude a été réalisée entre le 21 décembre 2013 et le 6 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 1.100 personnes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina