Femina Logo

Quand on fait attention à sa ligne, il est indispensable de prêter attention à son hygiène de vie au bureau. Car l'activité professionnelle peut influer négativement sur la forme. 42,7% des personnes interrogées disent avoir moins de temps pour faire du sport tandis que 38,8% sont stressés. Ces salariés font partie de ces 47% qui ont avoué avoir pris du poids depuis leur embauche.

A l'heure du repas, il est encore plus compliqué d'opter pour les meilleurs choix nutritionnels. 32% des sondés mangent à l'extérieur et 21% déjeunent au restaurant d'entreprise, tandis que seuls deux salariés sur dix ramènent leur tupperware. Et les travailleurs le concèdent : 67% disent manger plus sainement chez eux qu'au bureau.

Au total, 95% des Français interrogés déclarent avoir quelques kilos en trop. Pour autant, seule la moitié d'entre eux a entrepris un régime au cours de ces trois dernières années. Dans la majorité des cas, ceux qui ont pris les choses en main ont suivi un programme nutritionnel seul (72%). "Les études de l'Anses ont prouvé que 95% des personnes qui ont entrepris un régime de manière seule ont repris le poids perdu, voire davantage et cela avec une augmentation de la masse grasse versus la masse musculaire" souligne l'étude.

Cette étude a été réalisée entre le 21 décembre 2013 et le 6 janvier 2014 auprès d'un échantillon de 1.100 personnes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.