Femina Logo

Elle aime: L’originalité des cocktails de plantes, en particulier celui à la menthe marocaine (nanah) et au cacao. Il délivre une agréable fraîcheur mentholée sur un fond cacaoté, et se déguste chaud ou froid. Quant au mélange parsemé de bruyère et de bleuet, c’est un plaisir pour les yeux.

Elle n’aime pas: Le double emballage en carton: peu écologique, il résiste aux tentatives d’ouverture et se referme difficilement. Autre désagrément: il faut laisser infuser le mélange 7 minutes au moins!

Le prix: Cocktail de plantes, 15 Sfr. 80 chez Nature & Découvertes.

Note 6/10

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.