Femina Logo

news people

Timbres royaux: le petit Prince George vole la vedette à la reine d’Angleterre

Queen stamp 1
© Ranald Mackechnie/Royal Mail

Vêtue d’un camaïeu de bleu et de blanc coordonnés, la famille royale semble heureuse et épanouie, à l’instar du petit garçon, que le photographe a rehaussé sur une pile de carrés de mousse afin qu’il entre dans le cadre: le tout jeune Prince affiche un grand sourire qui ferait fondre n’importe qui.


© Royal Mail

Cette image a été prise au Buckingham Palace en été 2015 par Renald Mackenhie. Le photographe a déclaré à propos de George qu’«il était fasciné par mes spots et tout le matériel, et il était tout content, perché sur ces blocs.»


© Royal Mail

Cette planche fait partie d’une nouvelle collection de timbres à l’effigie de la Reine Elisabeth. Les autres séries de timbres se concentrent d’une part sur sa vie de famille (on la voit avec ses enfants Charles et Anne, avec son mari le Duc d’Edimbourg et avec son père), et d’autre part sur son rôle officiel de monarque (avec Nelson Mandela, notamment).


© Royal Mail

The Royal Mail celebrates #Queenat90 with a specially commissioned Stamp Sheet, featuring four generations of the Royal Family.

Une photo publiée par The British Monarchy (@the_british_monarchy) le


A lire aussi:
Kate Middleton, le prince William, George et Charlotte s’éclatent au ski
Prince William: «La paternité m’a changé»
Prince George: les photos de ses premiers looks

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina