Femina Logo

«Tech Neck» également appellé «Text Neck», voici le nom de celle qui est venue s’ajouter à nos plis du visage. Cette fois-ci, les années n’y sont pour rien. Le responsable de la «néo-ride» n’est autre que notre nouveau mode de vie, tête penchée sur nos écrans, rythmé par l’envoi de SMS et consultations des fils Twitter, Instagram et compagnie, matin, midi et soir, au minimum.

La nouvelle trace a trouvé un endroit bien précis pour s’installer. Elle se creuse sur le cou, cette partie de notre corps presque autant importante que le visage, puisque révélatrice de notre âge. Et ce n’est pas tout, elle pourrait même se transformer en un double menton.

Au secours

Fort heureusement tout n’est pas perdu et des solutions semblent déjà se présenter. La traditionnelle chirurgie esthétique, mais aussi des techniques un peu moins agressives comme le lifting du cou, semblent fonctionner. En effet, d’après le site internet du New York Post, ce dernier moyen a été employé plus de 55 000 fois en 2013. A cela on ajoutera la prévention à travers des crèmes développés exclusivement pour le cou. Ou encore plus radical l’abandon de votre smartphone. Etes-vous prêtes à franchir le pas?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.