Femina Logo

Nous vous l’annoncions mercredi passé: après avoir été repérée dans les gradins d’un stade brésilien, Axelle Despiegelaere avait décroché un contrat avec L’Oréal Professionnel. La jeune étudiante de 17 ans avait été contactée par la filiale belge de la multinationale et avait accepté de réaliser des tutoriels beauté en vidéo.

La carrière de mannequin de la jeune femme aura été de très courte durée. En cause: une photo publiée par Axelle sur sa page Facebook. Sur cette dernière, on la distingue, tout sourire, posant à côté du cadavre d’un oryx, le fusil posé contre son épaule. Elle a depuis effacé l’image en question et supprimé sa page Facebook, mais la légende suivante accompagnait le cliché: «Chasser n’est pas seulement une question de vie ou de mort. C’est plus que ça… C’était il y a un an, aujourd’hui, je suis prête à chasser des Américains, hahaha». La jeune femme avait posté cette image juste avant la rencontre Belgique-États-Unis.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina