
news people
Suite à une photo compromettante, Axelle perd son contrat avec L’Oréal

Nous vous l’annoncions mercredi passé: après avoir été repérée dans les gradins d’un stade brésilien, Axelle Despiegelaere avait décroché un contrat avec L’Oréal Professionnel. La jeune étudiante de 17 ans avait été contactée par la filiale belge de la multinationale et avait accepté de réaliser des tutoriels beauté en vidéo.
La carrière de mannequin de la jeune femme aura été de très courte durée. En cause: une photo publiée par Axelle sur sa page Facebook. Sur cette dernière, on la distingue, tout sourire, posant à côté du cadavre d’un oryx, le fusil posé contre son épaule. Elle a depuis effacé l’image en question et supprimé sa page Facebook, mais la légende suivante accompagnait le cliché: «Chasser n’est pas seulement une question de vie ou de mort. C’est plus que ça… C’était il y a un an, aujourd’hui, je suis prête à chasser des Américains, hahaha». La jeune femme avait posté cette image juste avant la rencontre Belgique-États-Unis.
Viral 17-year-old World Cup model causes uproar with crass hunting photo and awful caption http://t.co/jhnYUhf4fL pic.twitter.com/l97GNhG4t1
— Aly Weisman (@AlyWeisman) 10 Juillet 2014
Une vidéo et puis s’en va…
Les internautes se sont vivement indignés sur les réseaux sociaux suite à la publication de cette photographie. Axelle a tenté de calmer le jeu en déclarant «Je ne voulais pas offenser qui que ce soit… c’était une blague. Merci pour votre compréhension.» Trop tard: L’Oréal Professionnel Belgique a immédiatement réagi en déclarant au journal «The Independent» que la vidéo réalisée avec Axelle serait la première et la dernière.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!