Femina Logo

news société

Snapchat tente de rassurer les parents

Les parents et les professeurs disposeront d'une mine d'information sur le réseau social pour encadrer les plus jeunes dans le Safety Center de Snapchat.
© DR

Dans l'esprit des adultes qui n'utilisent pas Snapchat, ce service est lié à l'envoi de SMS à caractère sexuel et à du contenu indécent qui disparaîtra juste après l'envoi et sa visualisation par le destinataire. Mais l'entreprise pense que les personnes qui ont une mauvaise opinion de son service sont bien souvent les adultes qui le connaissent le moins.

Afin d'aider les parents et les professeurs à comprendre exactement comment on utilise Snapchat, mais aussi pour les encourager à encadrer les enfants dans leurs pratiques en ligne, Snapchat propose son Safety Center.

Développé en partenariat avec trois associations à but non lucratif (Connect Safely, UK Safer Internet Centre et iKeepSafe) ce centre en ligne propose des règles à suivre, des conseils pour ne pas prendre de risques, des recherches plus approfondies et d'autres types de documents sur le sujet. Cette nouvelle initiative montre, à juste titre, que la sécurité en ligne est de la responsabilité de tous. C'est pourquoi ce Safety Center fournit du matériel pour aider les encadrants à parler avec les plus jeunes et à les aider à se fixer des limites dans leur utilisation du service.

Malgré ses détracteurs, Snapchat propose un service de choix pour la génération numérique. Contrairement à d'autres réseaux sociaux et plateformes, les Snapchatters ont le droit à l'erreur. Un post sur Facebook ne disparaîtra pas, et un tweet déplacé pourra hanter son auteur pendant des années, même s'il est rapidement effacé. Les messages sur Snapchat sont quant à eux tous éphémères et s'effacent presque instantanément après avoir été partagés.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina