news société
Ski hors-piste: 10 conseils pour être en sécurité
- Concernant les enfants, il est conseillé d'éviter la pratique des miniskis, de faire régler les fixations par un professionnel et de leur faire porter un casque obligatoirement.
- Adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités personnelles ainsi qu'aux conditions générales du terrain et du temps, à l'état de la neige et à la densité du trafic.
- Lorsque l'on est en amont, effectuer sa trajectoire de manière à préserver la sécurité des personnes en aval.
- Dépasser de manière assez large pour prévenir les évolutions de celui que l'on dépasse.
- Au croisement des pistes, s'assurer en examinant l'amont et l'aval que l'on peut s'engager sans danger pour autrui et pour soi-même.
- Éviter de stationner dans les passages étroits ou sans visibilité et, en cas de chute, dégager la piste le plus rapidement possible.
- En cas de remontée ou de descente à pied le long des pistes, utiliser le bord de la piste en prenant garde à ce que le matériel ou sa propre personne ne constitue pas un danger pour autrui.
- Tenir compte des conditions météorologiques, de l'état des pistes et de la neige. Et respecter le balisage et la signalisation.
- Assister et donner l'alerte en cas d'accident. Et le cas échéant, se mettre à la disposition des secouristes.
- S'identifier: toute personne témoin ou auteur d'un accident est tenue de faire connaître son identité auprès du service de secours et/ou des tiers.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!