Femina Logo

Stéphane Rose et Aurélie Stéfani ont sorti un livre avec le meilleure et le pire des petites annonces postées sur le site de rencontre. Un florilège d’autoportraits ridicules, drôles, poétiques, glauques, tous 100% authentiques. Seuls les noms et les photos ont été changés. Il s’intitule Le bêtisier des sites de rencontre et nous permet de classer dans les grandes lignes les différentes types d’annonces sur lesquelles vous pouvez tomber.

Les nuls en orthographe

Oui, je sais, les sites de rencontres regroupent des gens de tous horizons dont la langue maternelle n’est pas le français. Mais c’est dur, franchement... faites un effort les gars. C'est pas facile, avouez-le, de trouver cela sexy:

"Nounource 2 paris a la recherche du grantamour"

"Bonjoure je recherche selle qui sera maprésier tel que je suis et qui sera me faire oublier meis blésure en couple car jais bocou soufeire je suis un vrai nounource au cœur tendre et je veux eun famme sinsere et non eune famme qui serais la pour mon argent je ne suis pas une pince mais je naime pas les profiteuse."

Je suis désolée si par mégarde j'ai corrigé certaines erreurs...

Les fétichistes

Internet permet d’avouer des préférences de manière anonyme. Attendez-vous donc à tomber sur ce genre de demande:

"Recherche femmes et hommes avec des pieds plats."

"Bonjour à tous!!!

Recherche tout hommes et femmes avec des pieds plats, couple bienvenue. J’aime être sous les pieds, que vous plaquer vos pieds sur ma face, pieds odorants ou non (…). Alors si vous aimez les plans pieds, si vous aimez vous faire sniffer les pieds, caresser les pieds, si vous aimez ou si vous voulez découvrir le plaisir d'avoir un homme sous vos pieds, alors contactez-moi sans oublier de vous presenter svp…"

A noter qu’il écrit également comme un pied…

Les voyageurs

Certains profitent carrément du travail pour joindre l’utile à l’agréable.

"Bo mec hetero souvent sur A6 A7 A20 A71 A75 A11 cherche plan Q Avec toute femme, couple. Je peux recevoir dans mon camion équipé d’une couchette au gré de mes passages!!!"

Il nous dépose où on veut ensuite?

Les déviants

L’annonce qui suit est pour le moins spéciale, âmes sensibles s’abstenir:

"Robert

Tu as toujours rêvé de chier sur un vieux ? Tu as tapez à la bonne porte!"

Bon appétit…

Les poètes

Il n’y a pas que des hommes qui cherchent des histoires d’une nuit (ou d’une heure). Il y a aussi sur ces sites des hommes romantiques qui cherchent une relation durable. Mais... comment dire...

"Je cherche quelqu’un de bien…

Juste quelqu’un de bien…

Une femme qui me fera du bien…

Et à qui je ferai du bien…

Avec elle main dans la main…

En se moquant du lendemain…

Juste quelqu’un de bien…"

Tsoin tsoin... (Pardon).

Le direct

Lui, il va droit au but.

"1,85, brun, TTBM (très très bien membré, ndlr)

Pas de temps pour le blabla."

Bon, sinon, tu aimes plutôt la mer ou la montagne? Ah non, pas de blabla, c'est vrai…

C'était un court extrait de ce recueil. On pourrait encore parler de l'indécis qui veut une relation engagée mais pas trop, du sadique qui cherche un partenaire pour forcer sa femme à faire l'amour à trois, du désespéré qui cherchait déjà l'amour sur le minitel, etc, etc... Mais trêve de rigolade, n’oubliez pas qu’il existe sur la toile de vrais malades. Qui se cachent derrière des annonces tout à fait correctes. La règle d’or est de se rencontrer la première fois dans un lieu public, puis de toujours avertir un ami ou une amie du lieu où vous vous trouver et à quelle heure il doit commencer à s’inquiéter. A part cela, bonne chance!

Source: Le bêtisier des sites de rencontre, La Musardine Edition


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné