Femina Logo

Etablie par Cheapfights.com, la liste énumère les lieux où se sont tenus les mariages des plus grandes stars.

Vous penchez plutôt pour un mariage en petit comité qui fleure bon le romantisme? Inspirez-vous de Blake Lively et Ryan Reynolds qui ont choisi de se dire «oui» à la Plantation Boone Hall de Charleston, en Caroline du Sud. C'est l'une des plus anciennes plantations toujours en activité aux États Unis, et l'endroit idéal pour un mariage intime. Au menu: pièce-montée à la vanille et à la crème aigre, abricots confits, glaçage à l'Earl Grey et au chocolat au lait ainsi qu'une table à desserts débordante de friandises.

Si vous êtes un couple plus bling-bling, jouez-la comme les Beckham et louez le Luttrellstown Castle, en Irlande. Des mariages y sont régulièrement organisés et le château peut accueillir jusqu'à 150 invités. Située à 20 minutes de Dublin, la demeure historique propose également les services d'un coordinateur. Un forfait tout-compris inclus une réception où sont servis Prosecco et petits canapés, ainsi qu'un menu cinq services. Le château a accueilli des invités tels que le Prince Rainier et la Princesse Grace de Monaco, Fred Astaire, Ronald Reagan, Paul Newman ou REM.

Fan de Kim Kardashian et Kanye West? Pensez à Florence et aux collines toscanes qui abritent de nombreux châteaux, vignobles, et autres grandes demeures. Autant d'endroits potentiels où célébrer votre union. «Kimye» se sont mariés au Forte di Belvedere, mais Cheapflights suggère également la Salle Rouge du Palazzo Vecchio ou une villa historique pour un mariage romantique à l'italienne.

Voici d'autres couples célèbres dont s'inspirer

Brad Pitt et Angelina Jolie, au Château Miraval, France.
Alternative la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Château Val Joanis.

Le Prince William et la Duchesse de Cambridge, à l'abbaye de Westminster, Londres, Angleterre.
Alternative la cathédrale de Winchester.

Sir Elton John et David Furnish, au Windsor Guildhall, Berkshire, Angleterre.

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi, dans leur maison de Los Angeles, Californie, États Unis.
Alternative Secret Garden et the Happy Trails Garden, tous les deux situés au Happy Trails Catering, Pasadena, Californie.

Ben Affleck et Jennifer Garner, sur l'Île Parrot Ambergris Cay, Archipel Turques-et-Caïques, Antilles.

Nicole Kidman et Keith Urban, à la Cardinal Cerretti Memorial Chapel, Sydney, Australie.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina