news people
Shiloh Jolie-Pitt veut se faire appeler John
Depuis que la petite Shiloh Jolie-Pitt, aujourd’hui âgée de 8 ans, peut choisir seule ses vêtements, le constat est sans appel: elle préfère (et de loin) les t-shirts rock, les jeans et les baskets aux traditionnelles petites robes à fleurs qu’affectionnent ses sœurs. La petite fille s’habille comme ses frères, que cela plaise ou non. Ainsi, pour la première du film de sa maman, «Unbroken» («Invicible» en français), elle était vêtue d'un smoking et d'une cravate (voir vidéo ci-dessous). Chic et choc!
La quatrième de la fratrie ne se contente pas de s’habiller «comme un garçon». Elle souhaite désormais qu’on l’appelle «John», son nouveau prénom. «L’exploration identitaire n’est pas nécessairement le signe que l’enfant est transgenre, rappelle le site internet Madmoizelle.com. Il est normal de se chercher à cet âge, et le fait que John s’identifie davantage à ses deux grands frères qu’à un genre féminin pour lequel ellui n’a pas de modèle direct aussi attrayant n’est pas surprenant. Il est tout à fait possible qu’ellui s’identifie par la suite au féminin, ou bien se reconnaisse finalement davantage dans le genre masculin, ou dans aucun des deux, et ce n’est pas grave.»
Une décision respectée par ses parents
«Shiloh est fascinante dans ses choix, a confié Angelina Jolie à son sujet. Je ne serai jamais un parent qui la forcera à être ce qu’elle n’est pas. Je pense que ce serait une très mauvaise éducation. On devrait permettre aux enfants de s’exprimer de n’importe quelle façon, sans que quelqu’un les juge, parce que c’est une partie importante de leur croissance.» Les Brangelina ont choisi de respecter le choix de leur premier enfant biologique. Une véritable leçon de parentalité offerte par Angie et Brad et un exemple inspirant pour chaque adulte que nous sommes.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!