Femina Logo

Prudent

Dans cette discipline popularisée par Le Grand Bleu, les accidents ne sont pas rares. Mais Sébastien, père de deux enfants, ne prend aucun risque. Ses performances sont minutieusement préparées. Son exploit sert avant tout à récolter des données scientifiques car comme Jacques Mayol, sa faculté à ralentir sa respiration est un mystère.

Aquatique

Sa technique de plongée poumons vides pour résister à la pression est inspirée des mammifères marins. Plongeur professionnel, il ne peut jamais s’éloigner trop longtemps d’un point d’eau, même en vacances.

Modeste

A 43 ans, Sébastien est l’un des meilleurs plongeurs en apnée du monde. Il a commencé sur le tard après un début de carrière dans l’athlétisme. Pour lui, l’apnée n’est pas un sport. Et comme l’endurance est moins importante que le métabolisme, l’âge est plutôt un avantage, contrairement à la course à pied.

Serein

Non, Sébastien n’a pas besoin de faire deux heures de yoga comme certains de ses camarades avant de plonger, cela ne correspond pas à son tempérament. Il avoue avoir une vision pragmatique de son activité, rien de romantique ou d’ésotérique comme dans le film de Luc Besson qu’il juge pourtant très réaliste.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina