Femina Logo

Prudent

Dans cette discipline popularisée par Le Grand Bleu, les accidents ne sont pas rares. Mais Sébastien, père de deux enfants, ne prend aucun risque. Ses performances sont minutieusement préparées. Son exploit sert avant tout à récolter des données scientifiques car comme Jacques Mayol, sa faculté à ralentir sa respiration est un mystère.

Aquatique

Sa technique de plongée poumons vides pour résister à la pression est inspirée des mammifères marins. Plongeur professionnel, il ne peut jamais s’éloigner trop longtemps d’un point d’eau, même en vacances.

Modeste

A 43 ans, Sébastien est l’un des meilleurs plongeurs en apnée du monde. Il a commencé sur le tard après un début de carrière dans l’athlétisme. Pour lui, l’apnée n’est pas un sport. Et comme l’endurance est moins importante que le métabolisme, l’âge est plutôt un avantage, contrairement à la course à pied.

Serein

Non, Sébastien n’a pas besoin de faire deux heures de yoga comme certains de ses camarades avant de plonger, cela ne correspond pas à son tempérament. Il avoue avoir une vision pragmatique de son activité, rien de romantique ou d’ésotérique comme dans le film de Luc Besson qu’il juge pourtant très réaliste.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina