Femina Logo

Lorsqu’elle pénètre dans la salle d’audition, et se dresse devant les quatre membres du jury, la gêne est palpable. La britannique Sam Bailey, avec laquelle le public vient juste de faire connaissance à travers son portrait en images, n’a ni le glamour de Nicole Scherzinger, la sculpturale chanteuse des Pussycat Dolls, ni le bagou de Sharon Osbourne, deux des membres du jury qui lui font face et qui la contemplent d’un air sceptique.

Un physique ingrat

Des cheveux filasses, la taille pas vraiment mannequin et un look passé de mode… Tous s’attendent à ranger la mère de famille dans la catégorie des «casseroles», ces artistes ratés qui font la joie des internautes. Mais, lorsqu’elle commence à chanter Listen de Beyonce, un titre plutôt technique, la magie opère. Sa voix, juste, posée, chaude, charme les quatre jurés et les millions de téléspectateurs.

Un relooking plus tard

Quelques semaines plus tard, délestée d’un bon nombre de kilos et entièrement relookée - elle est passée du brun au blond et du T-shirt informe à la robe moulante - elle est la favorite du public, qui la plébiscite après chacune de ses interprétations. Désormais, pas moins de deux cent milles followers la suivent sur Twitter. Et son histoire en forme de conte de fée rappelle celle de Susan Boyle, petite bonne femme à la voix d’or, découverte à 47 ans dans le show Britain’s got talent et qui a, ensuite, vendu des millions d’Albums.

Sam Bailey. Susan Boyle. En matière de télé crochet, les initiales SB sont celles de la chance.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina