Femina Logo

news people

SAG Awards: diversité, Leonardo DiCaprio, Brie Larson... et plus encore

Encore un pas vers le fameux sésame pour Leo? On dirait bien que oui! L’acteur de 41 ans qui a déjà été sacré meilleur acteur aux Golden Globes et aux Critics Choice Awards, remporte ce titre aux SAG Awards également.

Largement applaudi par ses confrères, Leonardo DiCaprio se dit «terriblement ému» de recevoir cette statuette. Après avoir entre autre remercié ses pairs, le réalisateur Alejandro Iñarritu ainsi que son partenaire et adversaire à l'écran Tom Hardy, Leo adresse un remerciement spécial à ses parents: «merci d'avoir écouté un gamin de 13 ans trop ambitieux et un peu ennuyeux qui voulait aller passer des auditions chaque jour après l'école, je ne serais pas là aujourd'hui sans vous».

Evidemment, la première personne à pouvoir embrasser Leo pour le féliciter est son amie Kate Winslet. L'actrice avait par ailleurs déclaré souhaiter voir son cher Leo remporter l'Oscar du meilleur acteur le 28 février prochain. De quoi vexer son partenaire pour «Steve Jobs» Michael Fassbender qui fait lui aussi, partie des nommés pour ce titre?

Du côté de ces demoiselles, c’est la belle Brie Larson qui remporte le titre pour le film «Room» face notamment à Cate Blanchett ou Saoirse Ronan. L’actrice remercie particulièrement le jeune prodige Jacob Tremblay qui incarne son fils dans le film et qui, du haut de ses 9 ans a été son «inspiration».

Pour ce qui est du meilleur casting au cinéma, c’est le charmant Mark Ruffalo et ses partenaires qui sortent gagnants. Le film «Spotlight», réalisé par Tom McCarthy et adapté de faits réels retrace l’enquête du «Boston Globe» qui a dévoilé au grand jour un des plus grands scandales de l’Eglise Catholique.

La diversité à l’honneur

Contrairement à la cérémonie des Oscars pour laquelle aucun acteur noir a été nommé pour la deuxième année consécutive, les SAG Awards ont notamment récompensé Uzo Aduba et Idris Elba. Tous deux sont repartis avec 2 statuettes avec une fierté et une joie non dissimulées (voir galerie photos).

Et voici la liste complète des heureux détenteurs de la statuette:

Cinéma:

Meilleur casting pour un long-métrage: «Spotlight»

Meilleur acteur de cinéma: Leonardo DiCaprio, «The Revenant»

Meilleure actrice de cinéma: Brie Larson, «Room»

Meilleur second rôle masculin au cinéma: Idris Elba, «Beasts of No Nation»

Meilleur second rôle féminin au cinéma: Alicia Vikander, «The Danish Girl»

Meilleure scène d'action dans un long métrage: «Mad Max Fury Road»

Petit écran:

Meilleur casting d'une série dramatique: «Downton Abbey»

Meilleur acteur d'une série dramatique: Kevin Spacey, «House of Cards»

Meilleure actrice d'une série dramatique: Viola Davis, «How to Get Away With Murder»

Meilleur acteur d'une mini-série: Idris Elba, «Luther»

Meilleure actrice d'une mini-série: Queen Latifah, «Bessie»

Meilleur casting d'une série comique: «Orange Is the New Black»

Meilleur acteur d'une série comique: Jeffrey Tambor, «Transparent»

Meilleure actrice d'une série comique: Uzo Aduba, «Orange Is the New Black»

Meilleure scène d'action dans une série: «Game of Thrones»

Lifetime Achievment Award: Carol Burnett

A lire aussi:
Oscars 2016: les pronostics de la rédac'
Cinéma: «The Revenant», LE film à voir?

1 / 4

Idris Elba, meilleur second rôle masculin au cinéma dans «Beasts of No Nation» et meilleur acteur d'une mini-série dans «Luther».

© Getty
2 / 4

Alicia Vikander, meilleur second rôle féminin au cinéma dans «The Danish Girl».

© Getty
3 / 4

Uzo Aduba, meilleure actrice d'une série comique dans «Orange Is the New Black», série qui a également remporté l'award du meilleur casting d'une série comique.

© Getty
4 / 4© Getty

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.