Femina Logo

news people

Robin Williams souffrait également d'un «début de maladie de Parkinson»

Robin Williams
© DR

«Il était resté sobre et il était courageux alors qu'il luttait aussi contre la dépression, l'anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu'il n'était pas encore prêt à partager publiquement», a déclaré Susan Schneider, l'épouse de l'acteur, dans un communiqué. «Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin pour les aider dans les batailles auxquelles ils font face, afin qu'ils aient moins peur», a-t-elle ajouté.

Torrent d'affection

«Robin a passé tant de temps dans sa vie à aider les autres. Qu'il divertisse des millions de gens sur scène, dans les films ou à la télévision, nos troupes sur les lignes de front, ou qu'il réconforte des enfants malades, Robin voulait nous (faire) rire et nous sentir moins effrayés», a affirmé sa femme. «Depuis sa mort, beaucoup d'entre nous qui l'aimions avons trouvé du réconfort dans le formidable torrent d'affection et d'admiration exprimé par les millions de gens qu'il a touchés dans leurs vies», a-t-elle ajouté.

«Son plus bel héritage, au-delà de ses trois enfants, est la joie et le bonheur qu'il a offert à d'autres, particulièrement à ceux qui menaient des batailles personnelles», a poursuivi Mme Schneider, troisième épouse du comédien, l'un des plus brillants et respectés de sa génération et dont la disparition soudaine à 63 ans a ému le monde entier.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina