Femina Logo

La table en plein air, le bar/club et le lounge sont situés dans un jardin tropical de 2000 mètres carrés où flotte un délicieux parfum du jasmin, de chèvrefeuille et de magnolia. «Je voulais communiquer ma passion pour la beauté et la sensualité en développant un projet hôtelier à Ibiza», explique Cavalli.

Le concept d'inspiration toscane dispose d'une carte des vins sur laquelle figure le rouge Tenuta Degli Dei, produit dans un vignoble italien appartenant à la famille Cavalli. L'implication totale de Cavalli ne s'arrête pas là puisque le club et le lounge proposent une vodka produite par le créateur. Côté déco, les motifs emblématiques de la marque (animaliers, fleuris) sont présents, de même que les accessoires de la ligne Roberto Cavalli Home.

La marque gère déjà des cafés Cavalli à Florence, Saint Tropez, au Koweït, à Beirut, à Dubaï et à Delhi et l'ouverture d'autres établissements est prévue au Proche Orient cette année.

Ce restaurant s'inscrit dans une tendance plus large d'hôtels (Armani, Bulgari) et restaurants tenus par des griffes (cafés Gucci à Tokyo, Florence et Milan, restaurants et cafés Armani, restaurants éphémères de Dior l'été à Saint Tropez, tables Ralph Lauren à Chicago et Paris, café Condé Nast Vogue, café Kitsuné à Tokyo).

Roberto Cavalli
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.