Femina Logo

Les photos de Rihanna fumant des joints à Amsterdam, publiées sur le compte Instagram de l’artiste, ont fait le tour du web (si vous les avez manquées, visionnez le diaporama ci-dessus). Riri aime l’herbe et semble ravie d’exposer ses soirées de défonce sur la toile. Elle fait ainsi penser à ces ados fiers de faire nonchalamment tomber leur briquet ou laissant dépasser leur papier à rouler des poches arrières de leurs jeans. A 25 ans, Robyn Rihanna Fenty aurait-elle oublié de grandir? En scrollant pour contempler les photos postées par la jeune femme sur les réseaux sociaux, la réponse affirmative s’impose comme une évidence.

Une fois de plus, Rihanna choque et embarrasse. Faire ainsi l’apologie de la ganja (elle a également publié une photo d’une de ses amies fumant un bong) dérange. Les fans de la chanteuse ont en moyenne entre 15 et 20 ans. Comment leur faire entendre que fumer du cannabis est tout sauf swag lorsque leur idole ne cesse de s’afficher un joint au coin des lèvres?

Sur Twitter, les ados semblaient mi-gênés, mi-amusés par les photos de l’artiste. Rihanna, quant à elle, se retranche derrière le fait qu’elle «n’est qu’une chanteuse et en aucun cas un modèle à suivre». Un peu trop facile, non? Ne ferait-elle pas mieux de mettre sa célébrité et son image au profit de causes plus importantes? Gageons que ses 8 millions de followers sur Instagram ne lui en tiendraient pas rigueur.

Twitter - Rihanna
1 / 9© DR
Twitter - Rihanna
2 / 9© DR
Twitter - Rihanna
3 / 9© DR
Twitter - Rihanna
4 / 9© DR
Twitter - Rihanna
5 / 9© DR
portrait Rihanna
6 / 9© DR
Twitter - Rihanna
7 / 9© DR
Twitter - Rihanna
8 / 9© DR
Twitter - Rihanna
9 / 9© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina