Femina Logo

news people

RIP grand-mère Yetta

RIP grand-mère Yetta
© Instagram | pablo2082

Ann Morgan Guilbert, vedette de «The Dick Van Dyke Show» dans les années 60, était surtout connue du grand public pour son rôle de Yetta, la grand-mère foldingue de Fran Fine (Fran Drescher) dans «Une nounou d'enfer», sitcom culte des années 90.

Des énormes lunettes rondes à triple foyer, des bijoux ultra imposants, un rouge à lèvres indécent, des blousons en strass et toujours une clope au bec… Yetta était une mamie qui détonnait avec son look bling bling décalé. Malgré ses pertes de mémoire fréquentes et qui donnaient lieu à des scènes tordantes, son grand âge ne l'empêchait pas de collectionner les amants. Ray Charles, apparu en guest star dans la série, figure d’ailleurs à ce tableau de chasse impressionnant.

Fran Drescher, attristée par la nouvelle, a réagi sur les réseaux sociaux à propos de la disparition de la comédienne, des suites d’un cancer. «Merci Annie. J'espère que tu les fais tous marrer, là-haut», dit-elle sur Twitter.

Awe Annie u were the best to work with and a great Grandma Yetta. so very sad that you're gone...

Une photo publiée par Fran Drescher (@officialfrandrescher) le

Au cours de sa longue carrière, où elle s’est illustrée notamment au théâtre, à la télévision ainsi qu’au cinéma (dans une moindre mesure), Ann Morgan Guilbert est apparue dans de nombreuses séries parmi lesquelles «Grey’s Anatomy», «Life in Pieces», «Modern Family», ou encore «New York Unité Spéciale».

Eric Stonestreet, qui incarne Cameron dans la série «Modern Family» et lui donnait la réplique, a tenu à rendre hommage à l’actrice. "RIP Ann Morgan Guilbert. Vous avez été tellement drôle pendant si longtemps et j'étais fier que vous soyez la mamie de Cam", a-t-il écrit sur Twitter.

Grand-mère Yetta nous a fait beaucoup rire et nous manquera.


A lire aussi:
Demoiselle d’honneur à 89 ans, elle met l’ambiance
10 films cultes de notre enfance
Décès d’une légende: Prince était un visionnaire

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.