news people
RIP grand-mère Yetta
Ann Morgan Guilbert, vedette de «The Dick Van Dyke Show» dans les années 60, était surtout connue du grand public pour son rôle de Yetta, la grand-mère foldingue de Fran Fine (Fran Drescher) dans «Une nounou d'enfer», sitcom culte des années 90.
Des énormes lunettes rondes à triple foyer, des bijoux ultra imposants, un rouge à lèvres indécent, des blousons en strass et toujours une clope au bec… Yetta était une mamie qui détonnait avec son look bling bling décalé. Malgré ses pertes de mémoire fréquentes et qui donnaient lieu à des scènes tordantes, son grand âge ne l'empêchait pas de collectionner les amants. Ray Charles, apparu en guest star dans la série, figure d’ailleurs à ce tableau de chasse impressionnant.
Fran Drescher, attristée par la nouvelle, a réagi sur les réseaux sociaux à propos de la disparition de la comédienne, des suites d’un cancer. «Merci Annie. J'espère que tu les fais tous marrer, là-haut», dit-elle sur Twitter.
Au cours de sa longue carrière, où elle s’est illustrée notamment au théâtre, à la télévision ainsi qu’au cinéma (dans une moindre mesure), Ann Morgan Guilbert est apparue dans de nombreuses séries parmi lesquelles «Grey’s Anatomy», «Life in Pieces», «Modern Family», ou encore «New York Unité Spéciale».
Eric Stonestreet, qui incarne Cameron dans la série «Modern Family» et lui donnait la réplique, a tenu à rendre hommage à l’actrice. "RIP Ann Morgan Guilbert. Vous avez été tellement drôle pendant si longtemps et j'étais fier que vous soyez la mamie de Cam", a-t-il écrit sur Twitter.
Grand-mère Yetta nous a fait beaucoup rire et nous manquera.
A lire aussi:
Demoiselle d’honneur à 89 ans, elle met l’ambiance
10 films cultes de notre enfance
Décès d’une légende: Prince était un visionnaire
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!