Femina Logo

Envoûtant

Sa bio sur l’Internet Movie Data Base – le site référence en matière de cinéma – lui attribue deux marques de fabrique: ses yeux bleu cristal et sa voix de baryton. On ne va pas dire le contraire, le regard et le timbre de cet homme-là sont magnétiques. Même cachés sous le masque et la perruque de Thorin, l’héritier du trône des nains auquel l’acteur prête ses traits dans Le Hobbit. C’est bien simple, face au légendaire Gandalf, incarné par le non moins mythique Ian McKellen, on ne voit et on n’entend que lui.

Intrigant

Si Richard Armitage est bien connu dans son Angleterre natale, où il a tourné une foultitude de productions de la BBC dont North and South (2004), Robin des Bois (2006-2009) et Spooks (2009), le bonhomme est un illustre inconnu de ce côté-ci de la Manche. Tout juste quelques geeks l’auront repéré en pilote naboo dans Star Wars: La menace fantôme. Ou l’an dernier en nazi dans Captain America. Qu’à cela ne tienne: d’ici à 2014 (le dernier épisode de la trilogie du Hobbit est prévu en juillet), il sera devenu une valeur sûre à Hollywood. On parie?

Elégant

Loin de tirer la couverture à lui, il dit que son métier est un travail d’équipe. On n’attendait pas moins d’humilité de la part d’un acteur formé à l’école du cirque et du théâtre, qui a été engagé par la très prestigieuse Royal Shakespeare Company et a joué Hamlet ,Macbeth et Mort d’un commis voyageur. La classe, on vous dit.

Où le voir?

Dans «Le Hobbit», de Peter Jackson, actuellement en salles.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina