Femina Logo

Janvier

C’est un mois d’adaptation, durant lequel nous cherchons nos repères pour l’année à venir. On débute alors 2014 en rêvant des robes portées par les people lors des Golden Globes, la cérémonie qui récompense les meilleurs films et séries de l’année 2013.

Février

Le retour des vacances, le travail nous rappelle que l’année a bel et bien commencé. Au saut du lit, la même question hante nos pensées quotidiennes. C’est afin de faire face à vos incertitudes que nous avions concocté une galerie avec 50 idées de looks pour aller travailler.

Mars

C’est le mois des Oscars. Souvenez-vous, le selfie pris lors de la cérémonie sur lequel Ellen Degeneres côtoie Jennifer Lawrence, Brad Pitt, Meryl Streep ou encore Bradley Cooper a fait le tour de la planète. Mais en bonne fashionista que nous sommes nous n’avions (à nouveau) d’yeux que pour les plus belles robes du red carpet qui annonçaient déjà l'une des grandes tendances de l’année, la couleur nude.

Avril

Le printemps fait son apparition et nous n’avions qu’une envie: siroter un bon cocktail sur une terrasse. Mais cette année on ne court pas les bars et on rêve plutôt d’aménager son balcon ou sa terrasse pour réunir ses proches. Même si ce n’est plus vraiment d’actualité, regardez notre galerie prévue à cet effet. Elle vous rappellera de bons souvenirs ensoleillés.

Mai

La planète people est en émoi! George Clooney n’est plus un cœur à prendre. Le mois de mai marque ses fiançailles avec l’irréprochable avocate Amal Alamuddin. Nous vous la présentions en 10 points, malheureuses de constater que nos chances avec le plus beau quinqua d'Hollywood étaient définitivement enterrées.

Juin

C’est le début de l’été et comme vous le savez, de nombreux mariages ont lieu durant la saison. Toutefois, loin des décors à ciel ouvert, c’est à l’hôpital qu’un couple a convolé. Gravement malade, le jeune Rowden a réalisé son rêve en disant oui à sa bien aimée, avant de s’éteindre quelques heures plus tard. La touchante vidéo que nous avions publiée vous a probablement émues jusqu’aux larmes mais vaut la peine d’être revue ne serait-ce que pour son magnifique message.

Juillet

Désormais, nous ne sommes qu’à deux mois de la diffusion en salles de «50 Nuances de Grey» prévu en février 2015. Mais lorsque durant l’été nous vous présentions la bande annonce du film, les premières réactions n’ont pas tardé à se faire entendre et elles ne sont de loin pas unanimes. N’avez-vous pas encore un avis là-dessus? Il n’est jamais trop tard pour se rattraper! Cela peut par ailleurs devenir un sujet de discussions avec votre cousine durant les fêtes de Noël.

Août

La saison estivale nous pousse à adopter une nouvelle tendance capillaire. Cette année, le bronde (mélange de brune et blonde) a fait notre bonheur sans être trop radical. Tout en douceur, ce mix de teintes nous a permis de changer d’allure le temps d’une saison.

Septembre

C’est le début de l’automne et par conséquent l'une des périodes les plus difficiles pour s’habiller. Pas assez chaud pour nos robes et nos jupes et pas assez froid pour sortir nos pulls d’hiver. Partageant le même problème vestimentaire que vous, nous avions préparé une galerie avec 30 looks pour affronter l’entre-saison.

Octobre

C’est bien connu le dixième mois de l’année et plus particulièrement le dernier jour du mois est consacré à Halloween. Mais pour le petit Ethan van Leuven quatre ans, atteint d’un cancer en phase terminale, les habitants de West Jordan, dans l’Utah ont accepté de célébrer Noël et Halloween en avance. Et ils ont eu raison de le faire car quelques jours après les festivités, le petit garçon est malheureusement décédé.

Novembre

Nous arrivons à la fin de l’année et portons avec nous la fatigue accumulée des 10 mois précédents. Les enfants, le ménage, le mari et le travail cela fait un peu beaucoup! Gentiment à bout de patience, la moindre petite phrase déplacée sortant de la bouche d’une de nos collègues peut vous mener à une crise de nerfs. Afin d’éviter un accident sur votre lieu de travail, nous avions compilé pour vous dix phrases que les mères de famille ne souhaitent plus entendre au boulot! Très apprécié de votre part, vous avez fait passer le message, en partageant l’article à de nombreuses reprises. Merci!

Décembre

Cette année les premiers flocons de neige semblent boycotter les fêtes. L’or blanc devrait donc se faire absent et ce même là-haut sur la montagne. Mais ce n’est pas une excuse pour déserter les stations de ski. Nous vous faisions découvrir 10 hôtels design en Suisse qui allient charme et détente et qui saurons vous occuper durant les vacances de Noël, même sans pouvoir pratiquer les sports d’hiver.

DR
1 / 11© DR
Getty Images
2 / 11© DR
3 / 11
Getty Images
4 / 11© DR
5 / 11
Capture d'écran YouTube
6 / 11© DR
Imaxtree
7 / 11© DR
Imaxtree
8 / 11© DR
Capture d'écran
9 / 11© DR
DR
10 / 11© DR
W
11 / 11© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.