Femina Logo

«C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé» à son domicile de Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis) des suites d'un cancer, selon le message que Céline Dion a fait publier sur son site officiel.

«La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité».

Un message également posté sur le compte officiel Twitter de la chanteuse québécoise, révélée par René Angélil.

Né en janvier 1942 à Montréal dans une famille libano-syrienne, René Angélil avait commencé comme chanteur dans un groupe yéyé, les Baronets.

Faute de succès, il s'est rapidement tourné vers le métier d'agent et c'est un peu par hasard qu'il a découvert Céline Dion, alors pré-adolescente de 12 ans.

«Un miracle s'est produit», devait avouer René Angélil un peu plus tard. «Quand j'ai entendu cette voix-là, je n'avais jamais rien entendu de tel. Pour moi c'est la plus belle voix du monde».

Il avait en 1988, amené avec succès Céline Dion au concours de l'Eurovision pour la Suisse. Il avait poussé ensuite la star naissante à prendre activement des cours d'anglais afin de viser une carrière américaine.

Sacrée en «meilleure artiste francophone», Céline Dion, sous la houlette avisée de René Angélil, a monnayé avantageusement ses talents par des contrats à répétition à Las Vegas.

René Angélil, de 26 ans son aîné, a épousé en décembre 1994 sa muse. Le couple a eu trois enfants.

«Un géant du monde artistique nous quitte», a posté sur Twitter Mélanie Jolie, ministre canadienne du patrimoine.

A lire aussi:
Céline Dion de retour sur scène à Paris en 2016

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina