Femina Logo

Inspirez-vous de notre sélection shopping. Cap sur la détente dans un intérieur 100% cocooning.

Teintes claires, presque froides, mix des matières, on ose le mélange des genres pour un résultat feutré. S’inventer un nid douillet dans la lignée de ceux imaginés par les designers nordiques ne signifie pas forcément délier les cordons de la bourse. Souvent, un simple objet suffit à faire la différence.

On mise donc sans retenue sur le blanc et les pastels et on opte pour des meubles aux lignes sobres et claires. Finis les froufrous qui encombrent espace et regard, l’heure est à l’épuré subtil. Les tables basses restent strictes dans le pur esprit des 60’s, tandis que les fauteuils, sans oublier d’être confortables, leur donnent la réplique.

Côté accessoires, confort et jeux de matières sont à l’honneur. On parie sur le décalage entre fausse fourrure et vrai lainage en mariant plaids et coussins. On s’offre enfin un peu de perspective en disposant habilement un miroir qui augmente l’impression d’espace.

DR
1 / 21© DR
DR
2 / 21© DR
DR
3 / 21© DR
DR
4 / 21© DR
DR
5 / 21© DR
DR
6 / 21© DR
DR
7 / 21© DR
DR
8 / 21© DR
DR
9 / 21© DR
DR
10 / 21© DR
DR
11 / 21© DR
DR
12 / 21© DR
DR
13 / 21© DR
DR
14 / 21© DR
DR
15 / 21© DR
DR
16 / 21© DR
DR
17 / 21© DR
DR
18 / 21© DR
DR
19 / 21© DR
DR
20 / 21© DR
DR
21 / 21© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina