Femina Logo

Inspirez-vous de notre sélection shopping. Cap sur la détente dans un intérieur 100% cocooning.

Teintes claires, presque froides, mix des matières, on ose le mélange des genres pour un résultat feutré. S’inventer un nid douillet dans la lignée de ceux imaginés par les designers nordiques ne signifie pas forcément délier les cordons de la bourse. Souvent, un simple objet suffit à faire la différence.

On mise donc sans retenue sur le blanc et les pastels et on opte pour des meubles aux lignes sobres et claires. Finis les froufrous qui encombrent espace et regard, l’heure est à l’épuré subtil. Les tables basses restent strictes dans le pur esprit des 60’s, tandis que les fauteuils, sans oublier d’être confortables, leur donnent la réplique.

Côté accessoires, confort et jeux de matières sont à l’honneur. On parie sur le décalage entre fausse fourrure et vrai lainage en mariant plaids et coussins. On s’offre enfin un peu de perspective en disposant habilement un miroir qui augmente l’impression d’espace.

DR
1 / 21© DR
DR
2 / 21© DR
DR
3 / 21© DR
DR
4 / 21© DR
DR
5 / 21© DR
DR
6 / 21© DR
DR
7 / 21© DR
DR
8 / 21© DR
DR
9 / 21© DR
DR
10 / 21© DR
DR
11 / 21© DR
DR
12 / 21© DR
DR
13 / 21© DR
DR
14 / 21© DR
DR
15 / 21© DR
DR
16 / 21© DR
DR
17 / 21© DR
DR
18 / 21© DR
DR
19 / 21© DR
DR
20 / 21© DR
DR
21 / 21© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina