Femina Logo

La 36e cérémonie des Razzie a eu lieu au Palace Theater à la veille des Oscars. Il s'agit d'un pied de nez à la saison d'auto-congratulation des prix hollywoodiens, les Golden Globes et les Oscars. Tous les prix et nommés pour les Razzies sont choisis par 800 membres de la Golden Raspberry Award Foundation, parodie de la vénérable Academy of Motion Picture Arts and Science, qui remet les prestigieux Oscars. Il suffit de payer 40 dollars pour en faire partie.

Les lauréats, qui se présentent rarement à la cérémonie, reçoivent un trophée consistant en une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,79 dollars. Exception notable, la comédienne Sandra Bullock avait fait preuve d'une bonne dose d'autodérision en 2010 en venant recevoir son Razzie pour «All about Steve». Le lendemain, elle avait reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour «The Blind Side».

4 titres pour «50 nuances de Grey»

Le premier volet du film, tiré de la trilogie écrite par la Britannique E. L. James, s'est distingué à Los Angeles en remportant pas moins de quatre Razzie. Jamie Dornan et Dakota Johnson, les principaux protagonistes, ont été couronnés pires acteurs. L'adaptation est considérée comme «déformée, un conte de fée pour adulte perturbant» par le site spécialisé «The Film Stage» et obtient avec «Les Quatre Fantastiques», le Razzie du pire film. Comme si cela ne suffisait pas, «Cinquante nuances de Grey» a également remporté le Razzie du pire scénario.

Le film de super-héros «Les Quatre Fantastiques» n'est pas en reste en obtenant deux prix. Celui du pire réalisateur pour Josh Tank et du pire remake. Le film n’a récolté que 9% de commentaires favorables sur le site agrégateur de critiques RottenTomatoes.com, où il est décrit comme «terne et morose» et une adaptation «terriblement erronée» et sans humour de la bande dessinée.

Du côté des pires acteurs dans un second rôle, c’est le britannique Eddie Redmayne, nommé pour les Oscars pour «Danish Girl» qui a obtenu le Razzie pour «Le Jupiter : Le Destin de l'univers» et l’actrice Kaley Cuoco pour le film «Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse».


A lire aussi:
Rencontre: Dakota Johnson, le cinéma en héritage
Jamie Dornan est torride dans «50 nuances de Grey»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.