Femina Logo

La question posée dans ce spot vidéo est toute simple: «Si vous pouviez dîner avec n’importe qui, mort ou vivant, qui choisiriez-vous?». Les parents répondent en duo: Jimi Hendrix, Kylie Minogue, Justin Bieber, Marilyn Monroe, Kim Kardashian, Nelson Mandela… Les idées de célébrités avec qui casser la croûte ne manquent pas.

Dans un second temps, ils sont invités à prendre place et à regarder leurs enfants s’exprimer sur le même sujet. Et la magie opère alors: les parents ont les yeux brillants en les entendant répondre à la question. On l’avoue, nous aussi on craque. Savourez cette séquence en cliquant sur play:

Touchant, n’est-ce pas? Certes, la vidéo est promotionnelle, elle a été tournée pour promouvoir une marque alimentaire australienne nommée MasterFoods. Elle reste néanmoins un bel ode à la vie de famille et aux repas pris tous ensemble.


A lire aussi:
Congé parental: où sont les pères?
Des portraits de mannequins avec leurs mamans
Test: quel regard portez-vous sur votre enfance?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.