Femina Logo

Le réseau social qui monte fête son anniversaire. Le 16 juillet 2010, Kevin Systrom et Mike Krieger inventaient Instagram, service de partage de photos officiellement lancé le 6 octobre de la même année. Trois ans plus tard, Kevin et Mike faisaient un carton plein en se séparant de leur création contre un peu moins d'un milliard de dollars versé par Facebook. Et voilà comment deux geeks deviennent multimillionnaires en 551 jours.

L'application qui a fait entrer le mot "selfie" dans le dictionnaire a donc quatre ans aujourd'hui. Pour l'occasion, la première photo jamais Instagramée de l'histoire ressort sur le web. Soit cette image d'un chien et d'un pied gauche, les deux, propriétés de Kevin Systrom. La deuxième photo représente un bar à tacos, la troisième Nicole Schuetz La girlfriend du boss d'Instagram depuis ses études à Stanford. Notez que le compte du patron affiche péniblement 1,1 million de followers. Une paille comparée aux 17 millions de Rihanna.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.