Femina Logo

Le réseau social qui monte fête son anniversaire. Le 16 juillet 2010, Kevin Systrom et Mike Krieger inventaient Instagram, service de partage de photos officiellement lancé le 6 octobre de la même année. Trois ans plus tard, Kevin et Mike faisaient un carton plein en se séparant de leur création contre un peu moins d'un milliard de dollars versé par Facebook. Et voilà comment deux geeks deviennent multimillionnaires en 551 jours.

L'application qui a fait entrer le mot "selfie" dans le dictionnaire a donc quatre ans aujourd'hui. Pour l'occasion, la première photo jamais Instagramée de l'histoire ressort sur le web. Soit cette image d'un chien et d'un pied gauche, les deux, propriétés de Kevin Systrom. La deuxième photo représente un bar à tacos, la troisième Nicole Schuetz La girlfriend du boss d'Instagram depuis ses études à Stanford. Notez que le compte du patron affiche péniblement 1,1 million de followers. Une paille comparée aux 17 millions de Rihanna.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina