Femina Logo

news société

Plus d'un tiers des femmes possède une liste de leurs ex

Réalisée auprès de Français, de Belges et de Suisses, cette étude montre que la majorité des femmes (71%) fait la distinction entre la relation d'un soir, le flirt ou encore l'histoire sérieuse, inscrivant des annotations ou des codes sur la fameuse liste. De fait, il n'est pas étonnant d'apprendre qu'elles ne montreraient sous aucun prétexte cette liste au sexe opposé (85%). Pourtant, près de la moitié des femmes sondées (45%) avoue vouloir connaître le passé amoureux des hommes qu'elles rencontrent.

Ce sondage a été réalisé en ligne sur le site de rencontres Emmanuelles.fr, entre le 2 et le 23 décembre derniers, auprès de 530 hommes et femmes âgés de 25 à 45 ans, en France, Belgique et Suisse.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina