Femina Logo

news société

Plus d'un tiers des femmes possède une liste de leurs ex

Réalisée auprès de Français, de Belges et de Suisses, cette étude montre que la majorité des femmes (71%) fait la distinction entre la relation d'un soir, le flirt ou encore l'histoire sérieuse, inscrivant des annotations ou des codes sur la fameuse liste. De fait, il n'est pas étonnant d'apprendre qu'elles ne montreraient sous aucun prétexte cette liste au sexe opposé (85%). Pourtant, près de la moitié des femmes sondées (45%) avoue vouloir connaître le passé amoureux des hommes qu'elles rencontrent.

Ce sondage a été réalisé en ligne sur le site de rencontres Emmanuelles.fr, entre le 2 et le 23 décembre derniers, auprès de 530 hommes et femmes âgés de 25 à 45 ans, en France, Belgique et Suisse.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina