Femina Logo

«Oui. Pourquoi pas?», a répondu l'Américano-Irlandais au magazine pour hommes «Details», qui lui demandait s'il pourrait incarner un James Bond gay. «Je ne pense pas que la productrice de James Bond, Barbara Broccoli, autorisera un Bond homosexuel de son vivant. Mais ce serait intéressant à voir», a-t-il ajouté.

«Commençons par un grand acteur noir pour incarner James Bond. Idris Elba en a certainement le physique, le charisme et la présence», a-t-il ajouté. Idris Elba, 42 ans, est pressenti pour succéder à Daniel Craig, qui incarne le suave agent britannique depuis dix ans.

Il y a cinq mois un autre ancien acteur ayant incarné l'agent 007, Roger Moore, a été critiqué sur les réseaux sociaux pour de présumés propos racistes au sujet du prochain Bond. «Bien que James Bond ait été incarné par un Ecossais, un Gallois, et un Irlandais, je pense qu'il devrait être anglais-anglais», a-t-il affirmé, cité par l'hebdomadaire français Paris Match.

La star de 87 ans, qui a incarné l'agent 007 dans sept films de 1973 à 1985, a ensuite expliqué que ses propos avaient été coupés dans la traduction. «Une interview donnée à Paris Match laisse entendre que j'ai tenu des propos racistes à l'encontre d'Idris Elba. C'est tout simplement faux», a affirmé l'acteur sur Twitter.

«Quand un journaliste vous demande si Bond doit être anglais, et que vous répondez oui mais qu'il vous cite au sujet d'Idris Elba c'est sorti de son contexte», a-t-il expliqué. Ce dernier est né d'un père sierra-léonais et d'une mère ghanéenne. Il est connu pour avoir incarné l'ancien président sud-africain Nelson Mandela dans le film «Mandela: un long chemin vers la liberté».

D'après l'écrivain auteur des aventures de Bond, Ian Fleming, l'agent secret est le fils d'un Ecossais et d'une Suisse, qui a passé de nombreuses années hors du Royaume-Uni. Devenu orphelin à 11 ans, il a vécu avec une tante dans le sud-est de l'Angleterre et étudié à Edimbourg, en Ecosse.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.