famille
Photos: une maman transforme sa fille adoptive en superhéroïne
La petite Alice n’a pas connu une enfance heureuse. Elle a été ballottée d’une famille d’accueil à une autre jusqu’à ses 7 ans en étant parfois maltraitée. Puis un jour, Kelly Lewis et son mari ont décidé d’adopter Alice. Pour marquer le commencement de sa nouvelle vie, la petite fille a choisi de changer de nom et d’adopter celui de son héroïne préférée, Alice au Pays des Merveilles. Il s’agit également d’un clin d’œil à son nouveau nom de famille, puisque le célèbre conte est signé Lewis Carroll.
Kelly Lewis est photographe, elle s’est donc tout naturellement tournée vers son métier pour tisser des liens avec sa fille. La jeune maman commence par créer de magnifiques costumes faits mains avant de déguiser et de grimer Alice. Wonder Woman, Jeanne d’Arc, Edward aux mains d’argent, Marie-Antoinette: l’imagination du duo n’a aucune limite! Kelly a également entrepris cette démarche, car la petite fille rêve de devenir comédienne ou mannequin.
Ode à l’adoption tardive
Kelly partage les photos réalisées sur son Tumblr intitulé «The Malice of Alice» et sur son site internet. Il s’agit de sa manière à elle de promouvoir l’adoption d’enfants plus âgés. «Lire l’histoire d’un autre enfant adopté est ce qui nous a convaincus de passer de famille d’accueil à famille adoptive, explique Kelly sur son site. Et bien que je ne présente pas Alice comme ma fille adoptive, je ne garde pas son origine secrète, cela fait partie de son identité et je ne veux pas qu’elle en ait honte. Cela a un rapport avec les portraits que nous créons ensemble, car c’est notre manière de nous lier l’une à l’autre. Nous n’avons pas de lien maternel naturel, alors nous en créons un de la meilleure façon que l’on connaisse et c’est encore plus fort que ce que nous avions imaginé.»