Femina Logo

La petite Alice n’a pas connu une enfance heureuse. Elle a été ballottée d’une famille d’accueil à une autre jusqu’à ses 7 ans en étant parfois maltraitée. Puis un jour, Kelly Lewis et son mari ont décidé d’adopter Alice. Pour marquer le commencement de sa nouvelle vie, la petite fille a choisi de changer de nom et d’adopter celui de son héroïne préférée, Alice au Pays des Merveilles. Il s’agit également d’un clin d’œil à son nouveau nom de famille, puisque le célèbre conte est signé Lewis Carroll.

Kelly Lewis est photographe, elle s’est donc tout naturellement tournée vers son métier pour tisser des liens avec sa fille. La jeune maman commence par créer de magnifiques costumes faits mains avant de déguiser et de grimer Alice. Wonder Woman, Jeanne d’Arc, Edward aux mains d’argent, Marie-Antoinette: l’imagination du duo n’a aucune limite! Kelly a également entrepris cette démarche, car la petite fille rêve de devenir comédienne ou mannequin.

Ode à l’adoption tardive

Kelly partage les photos réalisées sur son Tumblr intitulé «The Malice of Alice» et sur son site internet. Il s’agit de sa manière à elle de promouvoir l’adoption d’enfants plus âgés. «Lire l’histoire d’un autre enfant adopté est ce qui nous a convaincus de passer de famille d’accueil à famille adoptive, explique Kelly sur son site. Et bien que je ne présente pas Alice comme ma fille adoptive, je ne garde pas son origine secrète, cela fait partie de son identité et je ne veux pas qu’elle en ait honte. Cela a un rapport avec les portraits que nous créons ensemble, car c’est notre manière de nous lier l’une à l’autre. Nous n’avons pas de lien maternel naturel, alors nous en créons un de la meilleure façon que l’on connaisse et c’est encore plus fort que ce que nous avions imaginé.»

Kelly Lewis
1 / 21© DR
Kelly Lewis
2 / 21© DR
3 / 21
Kelly Lewis
4 / 21© DR
Kelly Lewis
5 / 21© DR
Kelly Lewis
6 / 21© DR
Kelly Lewis
7 / 21© DR
Kelly Lewis
8 / 21© DR
Kelly Lewis
9 / 21© DR
Kelly Lewis
10 / 21© DR
Kelly Lewis
11 / 21© DR
Kelly Lewis
12 / 21© DR
Kelly Lewis
13 / 21© DR
Kelly Lewis
14 / 21© DR
Kelly Lewis
15 / 21© DR
Kelly Lewis
16 / 21© DR
Kelly Lewis
17 / 21© DR
Kelly Lewis
18 / 21© DR
Kelly Lewis
19 / 21© DR
Kelly Lewis
20 / 21© DR
Kelly Lewis
21 / 21© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina