Femina Logo

Sa veste en jean tombe sur le sol. Puis c’est son pull blanc, ses chaussures, ses chaussettes, son top, et finalement son pantalon. Tallulah Willis, 20 ans, cheveux verts et bouche rouge se confie dans une vidéo troublante de 9 minutes pour le site Style like U.

Fille de…

Tallulah Willis, 20 ans est née à Hollywood. Ses parents, Bruce Willis et Demi Moore sont des stars mondialement connues. Vivre sous le feu des projecteurs depuis sa tendre enfance l'a marqué. Physiquement. Elle explique ainsi, dans un décor simple, assise sur un tabouret, avoir été victime de dysmorphophobie, se voyant ainsi laide et disgracieuse. Elle explique d’ailleurs avoir été tour à tour ronde puis extrêmement maigre.

«J'ai commencé à me priver de nourriture, je ne mangeais quasiment plus. J'ai perdu beaucoup de poids, je suis descendu à 40 kilos. J'ai perdu mes formes et mes seins étaient tout rabougris. Je n'avais plus que la peau sur les os, je ne ressemblais plus à rien», dit-elle dans la vidéo.

La jeune femme est touchante. «Pour la première fois, je m’aime de l’intérieur», explique-t-elle finalement. Mais cette vidéo un peu inquiétante donne un sentiment de malaise... Est-elle réellement tirée d'affaire?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.