Femina Logo

Robert Downey Jr, la star d'«Iron Man», a remporté les prix du meilleur acteur et du meilleur comédien pour un film dramatique, tandis que la vedette de «Hunger Games» Jennifer Lawrence a été sacrée meilleure actrice et meilleure comédienne dans un film d'action. C'est «Maleficent», conte fantastique sur l'origine de la sorcière de la «Belle au bois dormant», production Disney avec Angelina Jolie, qui a été consacré meilleur film de cinéma tandis que le prix du meilleur film d'action a été décerné à «Divergente». Ses têtes d'affiche Shailene Woodley et Theo James également récompensées en tant que meilleur duo à l'écran. Dans la catégorie des comédies, «22 Jump Street» a été jugé meilleur film de l'année, Adam Sandler meilleur acteur et Melissa McCarthy meilleure comédienne.

Séries et musique

Sur le petit écran, le sitcom «The Big Bang Theory», l'une des séries les plus récompensées de l'histoire de la télévision américaine, a remporté le prix du meilleur programme face à «Game of Thrones» notamment. L'actrice du sitcom, Kaley Cuoco-Sweeting, a été consacrée meilleure actrice de comédie, la star de «Glee» Chris Colfer l'emportant dans la même catégorie masculine. En terme de musique, la chanteuse Taylor Swift a été nommée meilleure artiste féminine.

Ces récompenses remises dans les domaines du cinéma, de la télévision et de la musique sont décernées par un vote du grand public sur Internet, contrairement aux Oscars, Golden Globes, Emmy et autres Grammy Awards, pour lesquels ce sont des professionnels qui votent. Les Golden Globes, prix du cinéma américain les plus en vue à l'exception des très prestigieux Oscars, seront remis dimanche à Beverly Hills, avant les Grammys le 8 février et les Oscars le 22 du même mois.

La performance d'Iggy Azalea durant la cérémonie

Getty
1 / 14© DR
Getty
2 / 14© DR
Getty
3 / 14© DR
Getty
4 / 14© DR
Getty
5 / 14© DR
Getty
6 / 14© DR
Getty
7 / 14© DR
Getty
8 / 14© DR
Getty
9 / 14© DR
Getty
10 / 14© DR
Getty
11 / 14© DR
Getty
12 / 14© DR
Getty
13 / 14© DR
Getty
14 / 14© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina