Femina Logo

Regardez Vanessa Paradis, en concert sur la grande scène du Paléo Festival le 26 juillet dernier. La quadragénaire avait l’air plutôt épanouie, deux ans après sa rupture avec l’homme de sa vie et le père de ses enfants, Johnny Depp. Et pour cause: son nouvel amour, Benjamin Biolay, co-auteur de son dernier album, jouait discrètement du piano dans le fond de la scène. Au final la Française s’en sort mieux que son ex américain, dont le rôle aux côtés de sa nouvelle petite amie Amber Head n’est toujours pas très clair.

Une tendance générale

Les exemples dans la vie des people, que l’on aime tant scruter quoi qu’on en dise, sont légion. Y compris chez celles qui ont perdu leur grand amour à tout jamais. Comme Michelle Williams, discrète depuis la disparition de Heath Ledger, en janvier 2008. Si côté coeur, l’actrice de My week with Marilyn n'a pas encore retrouvé l'équilibre, sa blondeur de bébé s’affiche partout grâce à la campagne de Louis Vuitton dont elle est l’égérie depuis 2013. Pareil pour Inès de la Fressange, durement frappé par la mort soudaine du père de ses deux filles en 2006, qui incarne plus que jamais la quinqua épanouie et l'élégeance parisienne en une de tous les magazines. Après une longue période de deuil, elle a fini par refaire sa vie. Elle est en couple depuis 2009 avec Denis Olivennes, directeur du Nouvel Obs, lui-même père de trois enfants.

Puis il y a celles qui n’hésitent pas à jouer les cougars, une fois leurs beaux rêves d’amour éternel rangés au fond d’un tiroir. Comme Heidi Klum, 41 ans, séparée de Seal depuis 2012, roucoulant avec un jeune magnat de l’art contemporain, Vito Schnabel, 27 ans. Ou Courteney Cox, 50 ans, séparée de David Arquette depuis 2010, qui s’apprête à épouser son nouvel amour le rockeur irlandais Johnny McDaid, de 12 ans son cadet. Ou encore Dita von Teese, qui après avoir divorcé de son gothique de mari Marilyn Manson en 2009, s’est promené pendant près de deux ans au bras d’un jeune comte français, Louis-Marie de Castelbajac, fils de Jean-Charles, âgé alors de 25 ans. Aux dernières nouvelles, la reine du burlesque qui fêtera ses 42 ans en septembre, était en couple avec Theo Hutchcraft, bientôt 28 ans, chanteur du groupe anglais Hurts!

Citons encore Alexandra Lamy, qui a refait sa vie à Londres en mettant la priorité sur sa fille, Rihanna, bastonnée par son boyfriend Chris Brown, qui reste la reine du R&B, ou encore Robin Wright (ex Penn), qui cartonne plus que jamais à 48 ans, dans la série House of Cards, et qui est fiancée à l'acteur Ben Foster.

Que dire enfin de Gwyneth Paltrow, dont la séparation avec son mari depuis 11 ans, Chris Martin, a été mondialement encensée et jugée exemplaire? Depuis, le «non-couple» a été aperçu de nombreuses fois ensemble, notamment en vacances, preuve que la fin d’une relation est souvent le début d’une autre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina