news société
#PayeTonUterus: quand les femmes balancent leur gynéco sur Twitter
Qui n’a jamais préparé (avec courage) ses questions à son spécialiste en vue du rendez-vous annuel et est ressortie interloquée de la visite? Car c’est en fait ce que racontent et révèlent tous ces tweets d’internautes. On ne peut que vous conseiller de découvrir ces centaines de témoignages, postés sur le réseau avec le hashtag #PayeTonUterus.
La vie de femme, une galère
Impossible à croire mais pourtant véridique. Des demandes de prescriptions de pilules ou de stérilets incomprises, des réflexions sexistes ou machos, des mauvaises informations sur les risques des contraceptifs, des anecdotes glaçantes ou embarrassantes, des souhaits de retrouver sa libido, tous ces mots - et maux - en disent long sur les inquiétudes, les douleurs ou la souffrance (souvent intime) des filles.
Grâce à cette discussion populaire sur Twitter du 19 novembre 2014, ces problèmes de la vie privée ont donné de la voix! Même si la thématique de la pilule revient en boucle, aucun sujet n’est épargné et c’est bien le manque de compréhension des médecins, pharmaciens ou gynécos que la gent féminine s’indigne.
A lire, ces commentaires qui semblent appartenir à une autre époque… Bienvenue en 2014:
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!