Femina Logo

news people

Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013 les 6 et 7 décembre

La chanson de Patrick Bruel (photo), <i>L'Arc-en-ciel</i>, enregistrée avec Bénabar, Cali et une jeune fille malade, sera disponible dès le 6 décembre 2013 sur la plateforme iTunes au profit du Téléthon.
© DR

L'an dernier, la collecte finale était en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'Association française contre les myopathies (AFM).

«Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité. Je suis heureux et fier d'être parrain du Téléthon et je ferai tout pour que nous relevions ensemble ce grand défi au profit de la recherche», a dit Patrick Bruel, lors de la présentation de l'événement.

Nagui et Sophie Davant, parmi une dizaines d'animateurs des chaînes de France Télévisions, se relaieront pour ces 30 heures de direct, avec la participation de milliers de bénévoles dans toutes les régions françaises, jusqu'en Polynésie, à l'occasion de nombreux duplex. Tois caravanes sillonneront la France, dans le Nord, le Sud et la région Est.

Pour la première fois, France Télévisions et l'AFM-Téléthon proposent depuis mercredi un site internet commun (www.telethon2013.fr) avec des avant-programmes.

Pendant le téléthon, les promesses de dons seront enregistrées par téléphone (3637) et sur le site internet. La chanson de Patrick Bruel, «L'Arc-en-ciel», enregistrée avec Bénabar, Cali et une jeune fille malade, sera disponible dès le 6 décembre sur la plateforme iTunes au profit du Téléthon.

«Le Téléthon permet de rendre compte d'une mobilisation exceptionnelle partout en France et d'une fête nationale de la générosité», a souligné Rémy Pflimlin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina