Femina Logo

news people

Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013 les 6 et 7 décembre

La chanson de Patrick Bruel (photo), <i>L'Arc-en-ciel</i>, enregistrée avec Bénabar, Cali et une jeune fille malade, sera disponible dès le 6 décembre 2013 sur la plateforme iTunes au profit du Téléthon.
© DR

L'an dernier, la collecte finale était en baisse de 6% par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'Association française contre les myopathies (AFM).

«Je veux être un maillon fort de cette magnifique chaîne de solidarité. Je suis heureux et fier d'être parrain du Téléthon et je ferai tout pour que nous relevions ensemble ce grand défi au profit de la recherche», a dit Patrick Bruel, lors de la présentation de l'événement.

Nagui et Sophie Davant, parmi une dizaines d'animateurs des chaînes de France Télévisions, se relaieront pour ces 30 heures de direct, avec la participation de milliers de bénévoles dans toutes les régions françaises, jusqu'en Polynésie, à l'occasion de nombreux duplex. Tois caravanes sillonneront la France, dans le Nord, le Sud et la région Est.

Pour la première fois, France Télévisions et l'AFM-Téléthon proposent depuis mercredi un site internet commun (www.telethon2013.fr) avec des avant-programmes.

Pendant le téléthon, les promesses de dons seront enregistrées par téléphone (3637) et sur le site internet. La chanson de Patrick Bruel, «L'Arc-en-ciel», enregistrée avec Bénabar, Cali et une jeune fille malade, sera disponible dès le 6 décembre sur la plateforme iTunes au profit du Téléthon.

«Le Téléthon permet de rendre compte d'une mobilisation exceptionnelle partout en France et d'une fête nationale de la générosité», a souligné Rémy Pflimlin.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina