Femina Logo

Lorsque vous êtes connectés, il vous arrive peut-être de lire des tweets et de ne pas comprendre les acronymes qui suivent le symbole dièse. Il est important de ne pas négliger ces quelques lettres. Elles peuvent être la clef de compréhension du post ou donner des informations importantes sur une photo. Afin de vous aider à parler couramment ce language, nous avons recensé les hashtags les plus en vogue sur Instagram et Twitter en cette fin d'année.

Sur Instagram

Elu mot de l’année en 2013 le selfie n’est plus d’actualité. Ce terme générique se décline aujourd’hui sous différentes formes sur Instagram par de nouveaux hashtags.

#Shoefie: En somme c’est le selfie des chaussures. Il compte presque 70'000 photos. La preuve vivante que les femmes sont accros aux talons... On l’utilise lorsque l’on souhaite exhiber sa nouvelle paire de chaussures.

#Belfie: A l’heure où les fesses semblent avoir dominé le monde de la musique, il n’est pas étonnant que ce hashtag recense 63'000 photos. Oui, belfie n’est rien d’autre que le selfie des butts (fesses en anglais) et Kim Kardashian le pratique à merveille!

#Helfie: Très utile, le helfie est une vraie source d’inspiration. Il compile de nombreuses images de coiffures très diverses.

#Usie: Le selfie individuel? So last season. Aujourd’hui le selfie se fait avec ses amis et on le surnomme usie («us» pour nous en anglais).

#TBT ou #TB: Tous les jeudis votre fil est inondé par des anciennes photos. Vos amis ne cessent de poster des photos de leur mariage, des vacances de l’année dernière ou encore des clichés de quand ils étaient enfants. Voici l’explication. TBT signifie «Throw back Thursday». Les internautes ont choisi le jeudi pour partager leurs plus beaux souvenirs.

Sur Twitter

Les 140 caractères ne suffisent pas toujours et nous forcent à être concis. Le hashtag prend ici une place très importante car il pleut à lui seul et en quelques lettres résumer une tendance ou déchiffrer un tweet et son intention.

#Troll: Ce hashtag fait son apparition lorsqu’une polémique agite les réseaux sociaux. Un message provocateur sera très probablement accompagné du hashtag troll.

#Sepanx: Il s’agit d’un hashtag populaire au sein des twittos. Cela veut dire Separation Anxiety. On l’utilise lorsqu’on quitte un endroit ou lorsque l’on se sépare de quelqu’un à qui on est fortement attaché.

#OOMF: C’est l’acronyme pour «One of my followers ou friends», soit l'un de mes amis en français.

#AVI: Ce n’est rien de plus que le petit nom pour avatar, «Avatar» étant votre photo de profil.

#QOTD: Comprenez Quote of the Day, soit la citation du jour. Insérez-le après ou avant la citation de votre choix.

Instagram kimkardashian
1 / 4© DR
Instagram somethingnavy
2 / 4© DR
Instagram giseleofficial
3 / 4© DR
Instagramlhalliday
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina