Femina Logo

news mariage

On pourra (bientôt) louer ce van photomaton pour immortaliser nos plus beaux moments

Photomaton boheme

Prêts à contribuer via la plateforme de crowdfunding Wemakeit à ce projet innovant de vanography - l’art de mélanger savamment photo et charme nostalgique d’un van vintage -? Il vous reste 40 jours top chrono à compter de ce 11 septembre 2018.

© Jessica Amber

Avis aux fans de photographie et de bohème! Les deux photographes professionnelles Sarah Jaquemet et Jessica Amber ont eu la magnifique idée d’imaginer le premier van photomaton de Romandie.

Interviewées ce 11 septembre 2018 par téléphone, les deux amies n’ont pas caché pas leur excitation ni leur joie de lancer ce «photo-booth» bohémien encore inédit dans nos contrées: «Il reste 40 jours pour participer à notre projet Wemakeit, mais on n’a déjà énormément de gens derrière nous!»

Quand on demande à ce tandem amoureux des ambiances boho comment leur concept, nommé Vwanderlust, a vu le jour, il répond à l’unisson: «On est toutes les deux fans de vintage, de voyage et de photographie!»

Elles ajoutent, «On a eu l’idée lors d’un séjour en Californie. On a repéré la tendance du van de mariage là-bas. C’était pour nous une évidence, on devait importer ce genre de photographie nomade en Suisse.»


© Valérie Stockli / Josua Tree California

Un van sur-mesure

Alors que pourra-t-on trouver à l’intérieur de ce van? «On précise que ce ne sera pas celui que vous voyez dans la vidéo de lancement. Mais l’atmosphère sera similaire. Il y aura deux types de déco bohèmes, une boho, une tropicale (on pourra y trouver une multitude de choses, comme par exemple un fauteuil Emmanuelle, des accessoires, des plantes, etc. ndlr), avec une fiche technique détaillée pour les installer.»

Et côté photos, ces spécialistes des grands jours ont pensé à tout: «Dans le lieux de leur choix, les gens pourront louer le van pour des mariages ou des fêtes privés, et pourront, à choix, faire des photos avec des polaroids mis à disposition ou louer nos services pour des photos professionnelles.»


© Jessica Amber

L’idée de Jessica et Sarah vous emballe? Un peu de patience, car leur projet verra le jour à la condition qu’elles arrivent à collecter les 17 000 fr. via la plateforme de crowdfunding Wemakeit. Prêts à contribuer à ce projet innovant de vanography - l’art de mélanger savamment photo et charme nostalgique d’un van vintage -? Il vous reste 40 jours top chrono.

Et peut-être, craquer pour l’option de les soutenir number one qui comprend la location de deux jours du van, les deux photographes à disposition pour 2 h, un drone et une bouteille de champagne. Le rêve vous dites?


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné