Femina Logo

news people

Omar Sy de retour dans «Samba»

Femina 41 homme omar sy

Omar Sy.

© Thomas Laisne/Corbis Outline/DUKAS

La danse africaine

Avec Fred Testot, son complice de Trappes, en banlieue parisienne, où il a grandi avec pour autres potes Jamel Debbouze ou Nicolas Anelka, il a créé le personnage de Doudou, vedette du «SAV des émissions» du Grand Journal de Canal+. Avec juste une pointe d’accent africain emprunté à ses origines sénégalaises et des costumes tirés du placard de mamie, il a «exotisé» les tubes de Carla Bruni ou de Claude François. Tordant!

Le funk

Devant François Cluzet, son inoubliable partenaire d’Intouchables, il a montré son sens du rythme sur le «September» d’Earth, Wind and Fire, donnant ainsi de sa personne pour livrer l’une des scènes cultes de ce film, vu et aimé par près de vingt millions de personnes.

La samba

Aux côtés d’une Charlotte Gainsbourg glissée dans un rôle de cadre au bord de la crise de nerfs, il incarne Samba, clandestin sénégalais qui vit la peur au ventre. Désormais installé à Los Angeles avec son épouse et ses quatre enfants, et bientôt à l’affiche du prochain volet de «Jurassic Parc», le showman de 36 ans fait un retour aux sources avec cette nouvelle histoire de rencontre entre deux personnages que tout oppose. Et dans laquelle, encore une fois, on rit autant que l’on pleure. Pour ces moments d’émotion, on ne peut lui dire qu’Omar Sy.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.