Femina Logo

Destiné aux mamans des enfants des Foyers « Bambi », le programme PROMEFA dispense une formation spécifique aux mères sans ressources, seules et isolées, qui ne peuvent plus subvenir aux besoins de leurs enfants. Par le biais de formations adaptées à chaque candidate et grâce au financement de structures d'activités indépendantes par microcrédits, ce programme a permis à ce jour à 3'200 mamans en difficulté de trouver un emploi et de construire une autonomie durable pour toute la famille. Chaque année, près de 400 mères de familles précarisées bénéficient du programme PROMEFA et peuvent ainsi à terme, récupérer leurs enfants et assurer leur avenir.

Après plus de quarante ans de conflit armé, la Colombie fait face à une crise humanitaire et sociale sans précédent. Parmi les 4,3 millions de personnes déplacées internes, près de 80% sont des mères célibataires assumant seules la survie de leurs enfants. Issues d’un milieu rural pris en otage par les armées rebelles, forcées de se déplacer, elles terminent leur périple dans les bidonvilles des grandes villes sans aucune formation préalable, ni recours.

50'000 cas d’abandon d’enfants sont recensés par an en Colombie, tandis que 20'000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année en raison de dénutrition sévère (Sources : UNICEF, DANE)

www.fondation-bambi.org

www.LesFleurs.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina