Femina Logo

Destiné aux mamans des enfants des Foyers « Bambi », le programme PROMEFA dispense une formation spécifique aux mères sans ressources, seules et isolées, qui ne peuvent plus subvenir aux besoins de leurs enfants. Par le biais de formations adaptées à chaque candidate et grâce au financement de structures d'activités indépendantes par microcrédits, ce programme a permis à ce jour à 3'200 mamans en difficulté de trouver un emploi et de construire une autonomie durable pour toute la famille. Chaque année, près de 400 mères de familles précarisées bénéficient du programme PROMEFA et peuvent ainsi à terme, récupérer leurs enfants et assurer leur avenir.

Après plus de quarante ans de conflit armé, la Colombie fait face à une crise humanitaire et sociale sans précédent. Parmi les 4,3 millions de personnes déplacées internes, près de 80% sont des mères célibataires assumant seules la survie de leurs enfants. Issues d’un milieu rural pris en otage par les armées rebelles, forcées de se déplacer, elles terminent leur périple dans les bidonvilles des grandes villes sans aucune formation préalable, ni recours.

50'000 cas d’abandon d’enfants sont recensés par an en Colombie, tandis que 20'000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année en raison de dénutrition sévère (Sources : UNICEF, DANE)

www.fondation-bambi.org

www.LesFleurs.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina