Femina Logo

«Une personne (avec une caméra) a été autorisée dans le sanctuaire, qui diffusera en direct à destination» des médias et sur internet, a précisé Carolyn Whigham. La propriétaire du funérarium du même nom gère les préparatifs des funérailles de la star retrouvée morte samedi 11 février 2012 à Los Angeles. Mme Whigham a également précisé que des écrans géants seraient installés aux abords de l'église baptiste New Hope, qui peut contenir environ 1500 personnes, pour que les gens puissent suivre la cérémonie.

Plus tôt dans la journée, le chef de la police locale Samuel DeMaio avait à l'inverse exclu, selon le journal local «Star-Ledger», l'installation de tels écrans. Il avait précisé que l'accès aux rues conduisant à l'église serait bloqué dès 7h00 du matin samedi. La cérémonie prévue à 12 h locales (18 h en Suisse) n'est en effet pas ouverte au public, et seules pourront entrer dans l'église les personnes dûment invitées.

Sur les traces de sa mère

L'église baptiste New Hope est celle où Whitney Houston, avait commencé à chanter en solo dans la chorale gospel à l'âge de 11 ans. Elle marchait sur les traces de sa mère, chanteuse de gospel et de R&B. La dépouille de la chanteuse de 48 ans repose depuis mardi au funérarium Whigham, après y avoir été acheminée par avion privé depuis la Californie. Elle avait été retrouvée morte samedi dans la baignoire de sa chambre d'hôtel de Los Angeles. Les causes de la mort de la star sont encore inconnues. La chanteuse a eu des problèmes de drogue et d'alcool au cours de sa vie.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.