Femina Logo

news société

Novembre: et si on testait le mois végane?

Novembre: et si on testait le mois végane?

Le mois végane existe depuis 2014 en Suisse romande. Durant 30 jours, une multitude de rencontres et d'activités sont organisées pour s'interroger sur nos modes de vie et l'exploitation animale.

© Sam Carter/Unsplash

Après le mois sans supermarché (vivement février!), place au mois végane. Cette initiative a été lancée par la Vegan Society en Angleterre. Le concept a séduit l’association romande PEA – Pour l’Égalité animale, qui l’a introduite en 2014. Le principe: remettre en question la place des animaux dans notre société durant 30 jours en se questionnant sur le contenu de son assiette, l’exploitation animale, le spécisme, etc.

Des événements à ne pas manquer, partout en Suisse romande

Et pas question de tenter le défi seul face à son frigo: un florilège d’événements (à retrouver sur la page Facebook du mois végane) est organisé partout en Suisse romande. Cours de cuisine, shopping tour, tattoo day, projection de films, vrunch (brunch végétalien), pizza party… La liste est impressionnante! Les deux coups de cœur d’Alizée Veron, organisatrice pour la région lausannoise? La visite du refuge La Bouche Qui Rit à Martigny, le samedi 17 novembre 2018 ainsi que la conférence sur la viande de synthèse le dimanche 18 novembre à Lausanne.

Vous souhaitez vous lancer? N’hésitez pas à (re)visionner le #CaféFemina consacré au mois végane. Vous trouverez une foule d’astuces et de conseils à mettre en place.

Andonia Dimitrijevic: «La cuisine, c’est une forme d’activisme»

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné