Femina Logo

Le temps d’une après-midi, David du salon «2 Heures plus tard» a accueilli l’e-shop «Noushine & Sons» dans ses locaux. «J’ai toujours eu envie que mon salon, situé dans une ancienne cave à vins, soit davantage qu’un simple salon de coiffure, explique-t-il. L’idée d’un concept store m’intéresse tout particulièrement. Une boutique éphémère de vêtements et d’accessoires pour enfants me semblait tout à fait convenir au lieu.»

A peine la lourde porte franchie, la magie opère. Exit les fauteuils en cuir et les étagères remplies de flacons et de shampooings colorés, place aux vêtements tout doux, aux macarons gourmands, aux bijoux rigolos et aux accessoires enfantins. Cet univers, c’est celui d’Anne Freymond, la créatrice de l’e-shop «Noushine & Sons», ouvert il y a trois ans. «En tant que maman de jumeaux, j’étais frustrée de ne pas trouver grand-chose pour les vêtir en Suisse», explique-t-elle.

Coups de cœur et histoires d’amitié

Il y a cinq ans, Anne ouvre un blog. Elle tisse alors des contacts avec des mamans et des créatrices du monde entier et décide de sauter le pas en créant son site de vente online. Cette professeure d’arts visuels fonctionne aux coups de cœur: «Je propose des marques danoises, hollandaises, françaises… Il y a aussi de nombreuses histoires d’amitié, je présente les créations de personnes qui me sont chères.»

Envie d’offrir des vêtements originaux, ludiques et adorables? Rendez-vous sur «Noushine & Sons». Anne livre dans le monde entier et envisage de proposer de plus en plus d’accessoires. Quant au salon «2 Heures plus tard», David songe déjà à d’autres événements du même type. Pour vous tenir au courant des rendez-vous à ne pas manquer, suivez «2 Heures plus tard» sur Facebook.

MRI
1 / 16© DR
MRI
2 / 16© DR
MRI
3 / 16© DR
MRI
4 / 16© DR
MRI
5 / 16© DR
MRI
6 / 16© DR
MRI
7 / 16© DR
MRI
8 / 16© DR
MRI
9 / 16© DR
MRI
10 / 16© DR
MRI
11 / 16© DR
MRI
12 / 16© DR
MRI
13 / 16© DR
14 / 16© DR
MRI
15 / 16© DR
MRI
16 / 16© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina