Femina Logo

Nicole Kidman, 46 ans, ne devrait par expérimenter le stress d'une quatrième nomination à l'Oscar de la meilleure actrice le 2 mars prochain. D'après The Hollywood Reporter, la Weinstein Company, le distributeur nord-américain de «Grace de Monaco», aurait décidé de repousser à 2014 la sortie de ce portrait de Grace Kelly, originellement prévue le 27 novembre 2013. Or un long métrage doit impérativement être proposé plus de sept jours consécutifs dans le comté de Los Angeles avant le 31 décembre pour être éligible aux nominations.

Ce mouvement s'expliquerait par la volonté marketing de pousser le long métrage du réalisateur français Olivier Dahan («La Môme») comme un film commercial et non plus comme un «film à Oscars», analyse le magazine spécialisé.

Récit du rôle de l'ancienne actrice dans la brouille fiscale entre la France et la principauté au début des années 1960, «Grace de Monaco» paie aussi une course aux Oscars particulièrement fournie cette année. La Weinstein Company soutiendra déjà à elle seule «Le Majordome», «Fruitvale Station», «Mandela: Long Walk to Freedom», «Philomena» ou encore «August: Osage County» en vue de la 86e cérémonie.

Le studio a d'ailleurs repoussé d'autres films de gros calibres à l'an prochain. «The Immigrant» de James Gray, «The Railway Man» avec également Nicole Kidman ainsi que «Can a Song Save Your Life?» avec Mark Ruffalo ne se montreront pas en salles avant 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina