Femina Logo

Le nouveau site internet doit permettre à un large public d’accéder à des informations complètes et actuelles sur les risques que représentent les nanomatériaux pour la santé et l’environnement. Des verres de lunettes résistants aux rayures, des vélos ultralégers ou des peintures résistants aux graffiti : les nano sont prometteurs. En médecine également, la nanotechnologie offre de nouvelles possibilités dans le développement de médicaments, dans le diagnostic et dans l’amélioration des implants. Mais voilà, ces particules soulèvent aussi des questions importantes : leur taille microscopique leur permet notamment de traverser la barrière de la peau. Leur présence dans certaines cosmétiques, comme les crèmes solaires, est donc sujette à discussion. Le site www.infonano.ch fait le point sur l’état de la recherche et livre les méthodes d’évaluation élaborées en Suisse et à l’étranger.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina