Femina Logo

news société

Nancy Houston préside le Livre sur les quais à Morges.

Nancy huston france finlade
© DR

Manfestation littéraire d’envergure internationale, Le Livre sur les quais est devenu un incontournable de la rentrée. Entièrement gratuite, y compris pour les croisières littéraires puisque les 5 francs déboursés sont remboursés à l’achat d’un livre, elle offre aux lecteurs la possibilité de rencontrer et de dialoguer avec leurs auteurs préférés dans un décor privilégié. Plus de deux cents venus de régions francophones mais aussi d’Allemagne, Italie ou Angleterre visiblement conquis par ce concept original. Présidé, cette année, par Nancy Huston, le Livre sur les quais s’installe du 7 au 9 septembre, de 9 h 30 à 19 h, avec pour hôte d’honneur la région Wallonie-Bruxelles qui fera la part belle à la littérature belge. Toutes les infos sur www.lelivresurlesquais.ch. (MFR)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina